• An'Maï atelier d'écriture liste 77

    Stage d’immersion



    Son parler est glaçant
    C’est angoissant.
    Je suis très sensible au ton de la voix,
    Pas besoin de porte-voix.
    Je n’aime pas ceux qui haussent le ton,
    Comme un baryton.
    Ils se prennent pour des chefs,
    Ils ne sont même pas sous-chefs.
    Il faut vous défendre,
    Et apprendre.

    J’ai fait un stage d’immersion,
    Une humiliation !
    Le lendemain j’avais déjà tout oublié,
    J’étais mortifié.
    C’est normal a souligné l’animateur,
    Qui sera mon appréciateur.
    Le but de ce stage n’est pas de vous détruire,
    Mais de vous reconstruire.
    C’est une chance qui vous est donnée,
    Il vous faut rayonner.

    Ce sont des enjeux de carrière,
    Soyez une bonne écuyère.
    Donnez le meilleur de vous-même,
    Comme je l’ai fait moi-même.
    Évitez les maladresses ;
    Jouez la gentillesse.
    Ne partez pas battue,
    Soyez détendue.
    Un petit sourire peut vous aider,
    Ne vous laissez pas déposséder.

    Il vous faut vous réinventer
    Sinon, vous allez déchanter.
    Ce stage en est une bonne occasion,
    Mettez toute votre adhésion.
    Vous avez un rendez-vous avec la direction ;
    Ils vous donneront leur appréciation.
    Ils ne vous feront pas de cadeaux,
    Retirez vos bandeaux.
    Jouez les coudées franches,
    Ce n’est pas une revanche
    (05/04/2024)


  • Commentaires

    5
    Dimanche 7 Avril à 17:19
    Martine PV

    Hausser le ton sans raison est souvent une manière de cacher sa timidité ou sa faiblesse. Hausser le ton avec raison est profitable pour se faire entendre et respecter, à condition de le faire avec bienveillance. 

    Bravo pour ton texte, Daniel, et merci de m'offrir cette occasion de réflexion.

    Bonne soirée !

    Martine

    4
    Dimanche 7 Avril à 03:58
    colettedc

    Ah ! Ne laisse rien passer, en effet !!! Bon dimanche Daniel !

    3
    Dimanche 7 Avril à 01:00

    Merci Daniel !

    Que de bons conseils pour cette personne !

    Comme dit Ghislaine, il faut parfois oser hausser le ton pour ne pas se faire écraser !

    Bon dimanche

    Bisous

    2
    Samedi 6 Avril à 18:39
    L'entreprise cet univers impitoyable. Belle fin de semaine.
    1
    Samedi 6 Avril à 18:04

    Bien parlé ! Mais parfois il faut hausser le ton mon Daniel !

    Sinon on ne nous écoute pas...

    Bisous vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :