• AnMaï -Mistic dans Défi An'Maï et compagnie liste 55

    Les vacances de printemps

    Fantastique, deux semaines sans école.
    Plus d’heures de colle !
    C’est le retour du soleil,
    Et des abeilles.
    Sur le tableau de la mairie,
    Le long de la prairie
    Une petite affiche,
    Pour les enfants de 3 à 7ans qui ne sont pas riche :
    Course aux œufs en chocolat,
    Organisée par une équipe de bénévolat.

    Dans tout le village,
    Et un peu dans la campagne ;
    Il faut se dépêcher de s’inscrire.
    Si l’on veut concourir.
    Jusqu’ici on était absent ce weekend-là.
    Mais nous revoilà !
    Ce sera une course effrénée,
    Cette année
    À travers toutes les rues du village,
    Avec de nombreux aiguillages.

    Les candidats étant très nombreux,
    Dans un cadre chaleureux,
    Il faudra éviter de tomber dans les rues.
    Pour éviter les pieds tordus.
    Cette année, Monsieur le maire offre,
    Au gagnant, dans un petit coffre,
    En complément des œufs ramassés,
    Par tout le conseil municipal intéressé,
    Une poule en chocolat,
    Fabriquée par notre boulanger, Nicolas.
    (25/04/2023)


  • Commentaires

    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:04

    Mes petits-enfants sont en congé de printemps à partir de ce jour, il faudra les occuper deux semaines... stages etc... bel après-midi, JB

    13
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:34

    Ici aussi des chasses aux oeufs sont organisées par la Mairie. Bon rétablissement après ta chute

    12
    Samedi 29 Avril 2023 à 11:55

    Bonjour Daniel

    Je lis que tu as fait une chute !

    Comment vas-tu ? 

    Rien de grave j'espère !

    Prends soin de toi

    Gros bisous d'An'Maï

      • Lundi 1er Mai 2023 à 14:53

        Mauvaise période à tout point de vue. La santé n'est pas au bau fixe et vendredi j'ai un rendez-vous à l'hôpital pour analyser les résultats de l'agioscanner  de la jambe droite. Il faut attendre sagement la fin de la semaine. B.ne fête du muguet. Daniel

    11
    Vendredi 28 Avril 2023 à 20:52
    colettedc

    Très, très beau texte, Daniel !!! Bonne soirée.

    10
    Vendredi 28 Avril 2023 à 18:43

    Merci à toi pour cet exercice réussi

    Boone fin de semaine

      • Samedi 29 Avril 2023 à 11:24

        Fin de semaine cahot ! Chute avec mon déambulateur. Bon week-end Daniel

    9
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:00

    Merci pour ce doux rappel d'un beau souvenir d'enfant ! Moi aussi j'ai participé à des chasses aux oeufs  quand j'étais gosse !

    Jolie participation dont je te remercie !

    Bises

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 17:28

        Dans le village de ma Grand Mère, petits nous participions à ces courses car nous habitions en appartement. Bonne soirée Daniel

    8
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:17
    Renée

    Bravo Daniel très joli texte...ce genre de course est aussi organisée de part chez nous est c'est vraiment bien. Bises bon début de weekend

      • Vendredi 28 Avril 2023 à 16:26

        On s'amusait bien à travers le jardin et les parents aussi. Bonne soirée Renée Daniel

    7
    Vendredi 28 Avril 2023 à 16:10
    Ghislaine
    Dommage pas droit au chocolat... bon week-end mon Daniel
      • Vendredi 28 Avril 2023 à 16:25

        A ma connaissance tu ne fais plus partie des enfants ! Bonne soirée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :