• Ghislaine 53 atelier 219 sijets 1 et 2

    Face à la maladie

    La maladie ne connaît pas d’âge ;
    Elle fait toujours des ravages.
    Elle s’attaque aussi bien aux nouveau-nés,
    Qu’aux anciens, plein d’années.
    Craindre, peur, deux termes qui se rapprochent,
    À tous les êtres ils s’accrochent ;
    Quand, avancé en âge,
    Elle l’entoure d’un grillage.

    Avant de subir une intervention chirurgicale,
    Jamais très amicale,
    Faut-il se taire,
    Pour éviter les commentaires,
    Rarement plaisant
    Ni apaisant.
    Attendre sagement que le temps s’écoule,
    En restant cool ?

    Savoir tout en détail,
    Pour rester sur le rail
    Ou cesser de questionner,
    Se contentant de crayonner.
    Souffrir, ce n’est pas un plaisir,
    Comme un bouquet de fleurs accueillir.
    Il faut le supporter,
    Sans se laisser emporter.

    Le silence ou un simple petit sourire,
    Ne peut que nous secourir ;
    Il apaise souvent,
    Gratuitement
    Et donne du courage,
    Avec un nouvel éclairage.
    Trop de paroles se transforment en baratin
    Avec des termes enfantins.

    Quand il faut partir à l’hôpital,
    Aux heures matinales,
    Le corps se met à trembler,
    Se sentant accablé.
    Le personnel médical ne parle jamais du pire,
    Mais sait nous accueillir.
    Il essaie de prédire le retour chez soi,
    Pour retrouver son toit.
    (13/06/2023)


  • Commentaires

    13
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:55

    Bonjour Daniel

    Comme tu as raison, la maladie n'a pas d'âge.

    La maladie se fait même invisible

    Je pense aux problèmes mentaux

    précisément aux dépressions...

    J'ai été contente de venir te lire

    Tu écris toujours aussi bien !

    Je te souhaite une belle et fin de journée

    Bisou de Jane

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 10:01

        Je suis trop absent de mon blog. Situation difficile. Mais il faut faire face. Bonne journée Daniel

    12
    Mercredi 14 Juin 2023 à 14:47
    Bonjour Daniel, je découvre votre blog et votre texte émouvant... la maladie touche beaucoup de personnes qui portent chacun(e) leur croix, certaines plus lourdes que d'autres... bon courage à vous, amicales pensées.
      • Vendredi 16 Juin 2023 à 09:59

        Merci Emma Du courage, il en faut dans les situations difficiles. Bonne journée Daniel

    11
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:54

    Chacun de tes mots mon poète sont le reflet de nos conversation et comme je te comprends.

    Nous sommes unis par une amitié virtuelle certes mais très sincère.

    Nous sommes unis aussi dans cette mauvaise période mon Daniel.

    J'espère de tout coeur que tu iras un peu mieux...

    Un examen annulé pour moi hier mais reporté au 28.

    En ce moment moins mal pour moi.

    Courage mon Ami

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 09:57

        J'ai plusieurs rendez-vous mais seulement en septembre. Il me faut attendre pour que la vérité se dévoile. Je crains que ma vision actuelle devienne Vérité Bonne journée Daniel

    10
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:28
    Renée

    J'espère juste Daniel que ce texte ne reflète pas un vécu proche et que tu va très bien??

    Un séjour à l'hosto n'est jamais bien agréable hélas avec l'âge on en fait plus souvent....Il parler je pense de la peur de l'opération, du moins avec ces proches, cela apporte réconfort et recul pour y faire face. Ne pas rester seul face à une épreuve aide a la surmonter...

    .Bonjour, copié collé à tous.

    Je me suis désinscrite des news pour ne pas surcharger ma boite email, cela ne m’empêchera toutefois pas, de passer sur ton blog dès que j’aurai un moment durant cet été chargé puisque, j’ai le lien. Bises bel été

      • Vendredi 16 Juin 2023 à 09:55

        Ce texte traduit un peu ma situation actuelle qui m'éloigne de mon blog. Bonne journée Daniel

    9
    Mercredi 14 Juin 2023 à 04:21
    colettedc

    Très très bon texte, Daniel !!! Bon mercredi.

    8
    Mardi 13 Juin 2023 à 19:37
    Même en cas de grave maladie croire en la guérison et se battre. Cela permet de mieux supporter. Belle soirée.
      • Mercredi 14 Juin 2023 à 11:14

        Ça ne suffit pas toujours à remettre une personne sur pieds. Bonne journée Daniel

    7
    Rose63Auv
    Mardi 13 Juin 2023 à 18:12

    C'est tellement vrai ce que tu écris

    J'espère que tu vas bien Daniel

    Bonne soirée 

      • Mercredi 14 Juin 2023 à 11:12

        Je passe actuellement une mauvaise période avec une succession d'examens, chacun voulant le sien. Bonne journée Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :