• Ghislaine atelier 216 listes 1 et 2 regroupées

    Deux araignées

     Elles sont entrées ensemble
    Par une fenêtre ouverte, accessible,
    File, file, ta toile, dit l’araignée,
    À sa copine à moitié endormie.
    Tes fils ne sont pas bien alignés
    Tu travailles comme une fourmi.

    Tu œuvres dans le vague
    Ce n’est pas une blague.
    J’ai l’impression que tu tisses un tissu.
    Je suis déçu.
    Tout est faux,
    Dans ton coin, je ne vois que le chaos.

    Je ne suis pas là pour te réprimer,
    Ni pour te brimer.
    C’est un aveu que j’attends de ta part
    Et non ton départ.
    Il te faut tout démêler
    Prendre un coin non ensoleillé.

    C’est une installation personnelle ;
    Que tu ne peux confier à une nouvelle
    Une complice de ton labeur.
    Reconnais ton erreur,
    Tu dois songer à ton avenir
    Et à une belle araignée devenir.
    (03/05/2023)







  • Commentaires

    7
    Jeudi 4 Mai 2023 à 08:37

    J'avoue ne pas trop aimer voir des araignées ...

    Mais je sais reconnaître le travail formidable qu'elles font

    pour tisser leur toile afin d'y faire prisonnière leurs futures proies !

    Merci Daniel

    Très bien observé

    ps) J'espère que tu suis mon conseil ;

    Ne vas pas te faire une fugue déambulatrice tout seul !

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 10:04

        Ne t’inquiète pas ! Il revient tout seul à la maison, il connait le route. Demain matin CHRU à 9h20 Bonne journée Daniel

    6
    Mercredi 3 Mai 2023 à 19:52
    Martine

    Bonsoir Daniel,

    Je trouve fascinant d'observer une araignée en train de tisser sa toile. Ce qu'elle fait est impressionnant !

    Bonne soirée, Daniel.

    Martine

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 10:05

        C'est beau à regarder, mais de loin. Bonne journée  Daniel

    5
    Mercredi 3 Mai 2023 à 17:40

    Bonsoir Daniel. C'est rare de voir deux araignées. Leurs toiles sont belles

      • Jeudi 4 Mai 2023 à 10:06

        Si j'en vois le soir, je le mets dehors pour la nuit. Pas de mauvais rêves ! Daniel

    4
    Mercredi 3 Mai 2023 à 15:49

    La dentelle d'araignée, oui, tout un art, bel après-midi, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :