• Ghislaine n° 236 sujets 1 et 2 regroupés

    Au théâtre


     
    Monsieur, madame, au troisième rang,
    Pas confortable votre banc ?
    Vous ne faites que rire,
    Vous ne savez pas atterrir !

    Je ne suis plus vivant
    Comme avant.
    Le jour de ma mort
    Quelques remords !

    Vous auriez dû être triste,
    C’était explicite ;
    Ainsi que les jours suivants
    Et non comme si vous étiez arrivants.

    C’était pourtant facile à comprendre,
    Mes cendres étaient sur la table,
    Vous avez dû prendre ça pour une fable.
    On ne fait mémoire que d’un disparu sans attendre.

    Votre tenue est incongrue,
    On parle d’un défunt disparu.
    Perdre le fil d’une pièce de théâtre,
    Quand il faut en débattre !

    Ce n’est pas un refuge,
    C’est un subterfuge.
    Un abus de confiance à l’auteur,
    Qui ne vous demande pas un bouquet de fleurs.

    L’auteur vous demande un peu d’énergie,
    Et non de l’orgie.
    Que pensez-vous de son texte,
    Et de son contexte ?

    C’est à votre tour de parler.
    Vous pouvez hurler.
    Vous ne riez plus !
    Vous êtes exclus.

    Mes yeux cesseront de vous regarder,
    Je ne vais pas vous bombarder.
    Je vais m’adresser aux gens plus sérieux,
    Je ne suis pas furieux.
    (15/04/2024)



  • Commentaires

    2
    Mercredi 17 Avril à 17:41
    Florence

    Oh trop heureuse de te relire quel joli écrit 

    1
    Mercredi 17 Avril à 08:17

    Bonjour Daniel

    Merci pour ce texte énigmatique.

    Parfois aux enterrements certaines personnes sont prises de fous rires !

    Je l'ai déjà vu !

    C'est nerveux je pense et cache les émotions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :