• La ronde des mots sujet 2 atelier 8/223

    Une belle escapade

    Je vais vous expliquer
    Pourquoi je n’ai pas fabriqué
    Ce que nous propose « la ronde des mots »
    Avec un enthousiasme de jeunes poulbots.
    J’avais autre chose à faire
    Alors pourquoi me taire.

    Une sortie avec ma petite marseillaise,
    D’origine antillaise,
    Était prévue dans un village de province
    Appelé « Port-au-Prince ».
    Un week-end de félicité,
    À ne pas ébruiter.

    Le plus révoltant :
    Mon frère avait vendu la mèche, nous incitant,
    À renoncer à ce dimanche exaltant,
    Dans un cadre épatant.
    Il voulait m’attaquer de front
    Car il aurait préféré, faire avec moi, de l’aviron.

    La ronde des mots veut nous rassembler dans le jeu
    Pour nous rendre heureux.
    Mais nous laisse toute liberté,
    Pour une autre félicité :
    Écouter tranquillement les cloches,
    En enfilant ses galoches.

    J’ai choisi les bords du lac,
    Où l’eau fait clic-clac.
    Je ferai mon poème avec les mots proposés,
    Et imposés,
    Dès le retour de notre escapade,
    Sans aucune débandade.
    (26/06/2023)


  • Commentaires

    7
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:41
    Martine

    Bonjour Daniel,

    Chaque chose en son temps, tu as bien raison. 

    J'ai beaucoup aimé ton texte.

    Bonne journée de mardi, Daniel !

    Martine

     

    6
    Dimanche 28 Mai 2023 à 03:38
    colettedc

    Magnifique participation à relever le défi, Daniel !!!

    Bon dimanche de Pentecôte

      • Dimanche 28 Mai 2023 à 11:21

        Bon week-end de la Pentecôte de 3 jours. Je reprends peu à peu le dessus dans l'attente d'une opération de la jambe droite Daniel

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:01
    Renée

    La balade a du être prolongée puisque ça fait un moment que je ne te voyais plus...bisous doux weekend

      • Samedi 27 Mai 2023 à 16:23

        Il ait des moments dans la vie où il faut savoir s'arrêter pour réparer les axes malades. Bonne soirée Daniel

    4
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:13

    Que je suis contente de te relire mon Ami.

    Je fais peu à peu moi aussi.

    Je t'ai écrit à l'instant.

    Gros bisous

    3
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:21

    Waouh 

    Belle prestation écrit Daniel

    Bonne fin de semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :