• 15 août 2021

    Fête de Marie

    Je ne sais laquelle choisir,
    Où va mon désir.
    Que de sites de pèlerinage,
    Dans de nombreuses villes et villages.
    Le 15 août, cette année, tombe un dimanche,
    À Lourdes comme à Avranches,
    Grande fête mariale,
    Célébrée aussi dans les collégiales.
    Mère de tous les humains,
    Qui la prient chaque matin.

    Tu es celle qui a cru,
    À un intrus,
    Qui était entré chez toi,
    Sans avoir été invité sous ton toit.
    Qui es-tu, femme de Nazareth,
    Femme discrète,
    Pour que Dieu pose sur toi, les yeux,
    Geste merveilleux,
    Joyeux et douloureux,
    De ton être, amoureux.

    Humble femme, inconnue,
    Pour Dieu, jeune fille ingénue,
    Promise à Joseph, ton futur époux,
    Homme très doux.
    Tu as trompé son amour,
    En prenant un autre carrefour.
    Difficile à comprendre.
    Comment te défendre ?
    Situation humaine bien délicate,
    À laquelle tu réponds par le Magnificat.

    Dieu t’a comblée de ses bénédictions,
    En te faisant entrer dans sa filiation.
    Difficile à comprendre pour Joseph,
    Qui ne te reconnaissait aucun grief.
    Il s’est laissé accaparer par le Seigneur,
    Son supérieur.
    Heureux es-tu homme de foi,
    Qui prit Marie sous son toit.
    Elle mit au monde son premier fils
    Du monde, le nouvel édifice.
    (12/08/2021)



  • Commentaires

    6
    Lundi 16 Août 2021 à 14:31
    Martine

    Très beau texte plein d'émotion !

      • Lundi 16 Août 2021 à 15:49

        Merci Martine Bonne soirée. Daniel

    5
    Vendredi 13 Août 2021 à 12:52

    bonjour Daniel que c'est beau ton texte ,j'aime beaucoup,chez nous il fait vraiment lourd c'est fatiguant, je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

      • Vendredi 13 Août 2021 à 15:19

        Même temps en Touraine. J'essaie de marcher un peu le matin et je m'enferme dans la maison. Bon après-midi. Daniel

    4
    Jeudi 12 Août 2021 à 22:28
    colettedc

    Magnifique page en l'honneur de Marie, Daniel. Bravo !

      • Vendredi 13 Août 2021 à 11:58

        Merci Colette. Passe un bon 15 août. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :