• A bicyclette

    A bicyclette

     

    Quand on partait de bon matin
    Quand on allait sur les chemins
    A bicyclette.
    Chacun portait dans sa musette,
    Un casse-croute
    Que l’on prenait au bord de la route.

    A travers la campagne
    Au fond de la Limagne,
    A bicyclette ;
    Ce n’était pas le bal-musette,
    Il fallait pédaler dans les montées
    Sans jamais nous démonter.

    Nous étions une bande de copains
    Des petits galopins
    A bicyclette.
    Nous refusions les pétrolettes,
    Qui faisaient trop de bruit
    En circulant dans nos circuits.

    Soleil ou pluie, nous partions le matin,
    Changeant souvent de chemins,
    A bicyclette.
    Nous faisions régulièrement des bouclettes,
    Sur les chemins environnant,
    Tout rayonnant.

    Quand il faisait trop froid, tous les copains,
    Se dirigeaient vers le bistro sans les gamins,
    A bicyclette.
    Quelques parties de cartes nous amusaient
    Sans pour autant en abuser.


    Dès que le soleil pointait son nez,
    Nous ne pouvions flâner,
    A bicyclette.
    Mais il fallait les réviser
    Sans nous épuiser,

    Un copain, ancien garagiste,
    Dans son atelier, de clients, plus de listes.
    Il vérifiait nos bicyclettes,
    Qui devaient être prêtes
    Pour repartir de bon matin
    Courir sur les petits chemins.
    (25/09/2019)

     

     


  • Commentaires

    6
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 16:33

    Quelle agréable et joyeuse promenade à travers les vers de ton joli poème ! On se voit à bicyclette, nous aussi, sur les charmants chemins de campagne.

    Bonne fin d'après-midi, Daniel.

    Bises,

    Martine

     

      • Jeudi 26 Septembre 2019 à 17:36

        Je ne peux plus faire de bicyclette par manque d'équilibre, mais que de souvenirs restent ancrés dans ma tête.

    5
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:37

    J'ai grandi sans auto à la maison, tous les 4, parents, enfants, avions une bicyclette dans notre vie, aller plus loin, il y avait le train... étions-nous plus malheureux pour autant, ben non ma foi... ;-)

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 06:48
    Séverine

    Tiens, ça me fait penser à une certaine chanson !

    3
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 03:54
    colettedc

    Que c'est agréable, ce texte, Daniel ! J'♥ ! 

    2
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 01:32

    Bonsoir Daniel !

    Merci pour ta visite sur mon blog.

    J'ai fait beaucoup de bicyclette dans mon jeune temps.

    Aujourd'hui ce n'est pas l'envie qui manque, mais mon dos et mes jambes ne veulent plus suivre hihihi

    Bonne fin de semaine et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :