• A ceux qui ont du mal à rire

    A ceux qui ne savent pas rire

    Fée capucine m’a bien fait rire
    En écrivant un poème intitulé : le rire.
    J’ai bien du mal à rire, et j’en aurais besoin
    Comme le disent les émissions de radio, en le glissant dans un coin
    Le rire peut rejeter au cachot les angoisses,
    Qui enduisent nos journées de poisse.

    Phénomène souvent vécu en hiver
    Quand le temps n’est pas clair
    Et que la nuit tombe de bonne heure
    Et qu’a disparu de l’été, la chaleur.
    L’absence de rire serait une maladie
    Que la médecine brandit.

    Même en se dandinant, le corps reste raide
    Et refuse toute entraide.
    Notre visage suit le mouvement
    Et se plisse profondément.
    Tout le corps rejette la luminosité
    Pour l’un de ses membres sans activité.

    Ce n’est pas une tare
    Qui nous surprend sur le tard ;
    Beaucoup de jeunes ne savent plus rire
    Il ne faut pas avoir peur de le dire.
    L’abus d’alcool et la drogue,
    Font souffrir au travail leurs collègues.

    Peut-on guérir de l’absence de savoir rire ?
    Celui qui a une recette, je l’admire,
    Car inconnu du monde médical.
    Des médicaments peuvent réduire ce mal,
    Par le biais de subterfuge,
    Qui ne sont pas des placébos, ni des refuges.

    L’absence de rire peur cacher une maladie,
    Qui couve durant des années et qui vous alourdit
    Car elle se dissimule dans une partie de votre corps
    Et vous surprend un jour à bâbord,
    Sans que l’ayez vu venir
    Vous ne pouvez que lui obéir.

    Vous qui savez rire, quelle chance avez-vous,
    Vous détenez un vrai bijou
    Qu’il faut sauvegarder dans un bon abri
    Pour le transmettre sans demander de prix
    A ceux qui vous entourent
    Et que vous côtoyer chaque jour.

    Apprenons à rire de tout et de rien
    Cela ne peut que faire du bien.
    Ensemble mes amis
    Sachons rire même avec nos mamies
    Qui ont connu beaucoup de malheur
    Et espèrent un peu de bonheur.
    (20/11/2018)


  • Commentaires

    4
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 11:28

    On dit qu'un rire vaut une tartine ou un beefsteak... et chasse le médecin au loin, tout comme la pomme ;-) Sans rire, enfin, le rire c'est bon pour la santé !

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:43

    J'adore pour ma part les rires complices !!!

    Bisous Daniel

    2
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:37
    oui rire mais C'est parfois excessif et il peut cacher des larmes (résilience quand tu nous tiens) mais sourire est important et je m'y efforçais au début et maintenant je le fais naturellement et le sourire est communicatif. Bisous
    1
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:11

    Le rire est un bon médicament à user sans modération 

    Bravo 

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :