• Acrostiches chez Lenaïg

    Paraphraser un mot ou une idée
    Hésitant à me lancer dans ce travail
    Avec un titre imposé
    Comme celui d’Evy cette semaine
    Obligeant l’esprit à se convulser
    Car il faut faire son travail
    Histoire de passer le temps
    Est un devoir compliqué
    Révélant un esprit assez vif
    Et plutôt reposé.


    Partir en vacances
    Héroïsme de notre part
    Avec cinq enfants
    Comme seuls accompagner,
    Osez le faire avec une voiture ancienne
    C’est de la grandeur familiale
    Hélas de moins en moins répandu de nos jours.
    Est-on des couples irresponsables
    Recherchant leur propre plaisir
    Et oubliant les difficulté de les permettre de faire des études

     


  • Commentaires

    7
    Dimanche 11 Août 2019 à 14:01

    Je n'ai pas tout compris dans ta remarque car je ne savais pas qu'Evy proposait également des acrostiches. Je ferai plus attention à l'origine des messages. Bon après-midi.

    6
    Dimanche 11 Août 2019 à 13:54

    Une belle façon d'inviter le phacochère en acrostiche avec ces réflexions sur l'esprit et la famille . 

    5
    Vendredi 9 Août 2019 à 14:13

    Coucou par ici, Daniel. Si je comprends bien, tu combines deux défis, celui d'Evy et le mien, ce qui donne un contenu surprenant, réfléchi et profond à ton phacochère ! Bravo, merci beaucoup, bizzz.

    4
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:28

    Passionnants challenges que ceux proposés par notre amie Evy ! Plaisir d'y participer et d'échanger avec d'autres participants :).

    Bel après-midi de jeudi !

    3
    Mercredi 7 Août 2019 à 17:11
    colettedc

    Bravo Daniel : deux très beaux et bons acrostiches ! Bonne fin d'après-midi et agréable soirée !

    2
    Mercredi 7 Août 2019 à 15:34
    J'aime tes acrostiches. Un petit coucou pendant ma pause.
    1
    Victoria
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:21

    Bonjour chatondaniel, ah le mot imposé pas toujours évidant mais parfois il peut aussi appeler une foule d'idées. Les départs en vacances avec cinq enfants, j'ai connu cela avec mes parents. Et à l'époque, nous partions en Espagne en train, environ 24 h de voyage pour rejoindre la Galicia, tractés par une locomotive à vapeur. Mais que de beaux souvenirs. Bravo pour tes acrostiches. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :