• Atelier 166 chez Ghislaine

    Une œuvre

    Toute œuvre artistique
    N’a pas de logique.
    C’est un parcours personnel,
    Souvent passionnel.
    Certains visiteurs d’une l’exposition,
    Ne voient d’autres solutions,
    Que de souligner les erreurs,
    Pour ne pas être acquéreur.

    Pendant longtemps
    Les tableaux étaient de leur temps.
    Les vêtements en témoignent
    Par les serveurs qui portaient des pagnes.
    Les artistes s’étaient laissé égarer,
    Par les donateurs déclarés,
    Souvent présents dans un coin du tableau,
    Ou sur un bibelot.

    Une œuvre artistique,
    Ne se corrige pas, c’est logique.
    Elles subissent les avaries du temps.
    Prise en main par des restaurateurs,
    Qui allongent leur durée de vie
    Dans beaucoup de pays.
    Ils ne les remanient pas,
    Ils ne travaillent que sur devis.
    (01/10/2021)

     


  • Commentaires

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:00
    Renée

    Défi relevé avec un texte qui ma foi sonne très vrai. Bravo. Bisous

    10
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 04:15
    colettedc

    Bravo Daniel, défi joliment relevé ! 

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:27

        Merci Colette. Bonne journée. Daniel

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 15:17
    Martine

    Joli texte pour ce défi "artistique".

    Bon après-midi !

    Martine

      • Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:27

        Merci Martine. Bonne journée sous un soleil qui lève. Daniel

    8
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:11

    Belle aisance dans le texte !

    Cette phrase m'a laissée dubitative

    les artistes s’étaient laissé égarer,
    Par les donateurs déclarés,

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 11:42

        J'ai pensé à ceux qui écrivent à la demande de quelqu'un qui les payent. Bon week-end Ghislaine. Bisous. Daniel

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 22:34

    J'admire ta façon d'écrire 

    Avec aisance

    De  bonnes idées

    Merci

    Bonne fin de semaine Daniel

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 11:41

        Ma façon d'écrire est un don qui m'a été donné et j'essaye de l'utiliser au mieux. Bon week-end. Daniel

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:09

    Bonsoir Daniel

    merci beaucoup de ton gentil commentaire

    Moi j'admire tes textes et tes poèmes

    qui sont toujours agréables à lire .

    Je te souhaite un très bon week-end

    amicalement

    nicole

      • Samedi 2 Octobre 2021 à 11:40

        Merci mamie Nicole pour ce gentil commentaire. Bon week-end à toi aussi. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :