• Atelier 171/2 chez Ghislaine

    Une nuit au ras de l’eau

     L’horizon lointain s’était enfui ;
    Un véritable court-circuit
    Qui plongeait  la mer dans le noir ;
    Le soleil l’avait laissé choir.
    J’aimais cet instant,
    Qui permettait une longue errance au bord de l’océan

    Ma barque divaguait sur l’eau
    Un véritable radeau,
    Ligne de pêche à  l’arrière
    Dans les profondeurs, une cuillère,
    Espérant relever un gros poisson,
    Au bout de l’hameçon.

    J’aime cette solitude, dans une nuit profonde
    Avançant à ras de l’onde ;
    Seule lumière, le phare
    Un éclairage plutôt blafard.
    J’avançais à l’unisson des vagues,
    Sans utiliser de drague.

    Tendre promenade dans ma petite barque
    Qui n’était pas celle d’un monarque.
    Allure au gré de la houle
    C’était cool
    Aucun accent ne sortait de ma bouche,
    Qui ne voulait pas gober les mouches.
    (24/11/2021)


  • Commentaires

    17
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:39
    Renée

    Bonjour,

    comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/

    Bisous bien amicaux, Renée

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 15:56

        Je n'ai pas reçu ta lettre ; j'espère qu'il n'y a rien de grave. À bientôt. Bisous. Daniel

    16
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:47
    Martine

    Défi réussi au calme de cette barque sur l'eau, Daniel. Bravo !

    Bon dimanche !

    Martine

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 14:24

        Merci Martine. Aujourd'hui pas de sortie en barque. Il fait trop froid. Bonne fin de journée. Daniel

    15
    Evy
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 21:54

    Bien écrit Daniel 

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:02

    bonjour Daniel, texte super bien écrit et défi bien réussi ,je te souhaite un très bon Vendredi amicalement   

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:54

        Merci Jean-Marie. Je suis en train d'écouter tes chansons de ce matin. Bon week-end. Daniel

    13
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 03:27
    colettedc

    Défi magnifiquement relevé, Daniel !!! Bravo !

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:12

        Merci Colette. Bonne journée. Daniel

    12
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:00

    Le rouge se reflète  étrangement dans cette obscurité 

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:11

        Le rouge se sont les mots demandés que le nuit refuse. Bonne journée. Daniel

    11
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:20

    Merci Daniel pour ce beau poeme pour l'atelier 171

    Pas facile la pêche de nuit,

    je me m'y aventurerai pas

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 17:45

        Moi, la mer, je n'aime pas ça. Promenade sur les chemins des douaniers oui. Bonne soirée Ghislaine. Bisous Daniel

    10
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:08
    Renée

    jolie participation Daniel et chute amusante. Bisous

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:55

        C'est ma muse qui l'a soufflé. Bonne soirée. Daniel

    9
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:48

    Un bon moment passé à pêcher..

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 16:54

        La pêche, il faut aimer ça, surtout de nuit. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :