• Atelier 175 chez Ghislaine

    Le plaisir

     Le plaisir est une force
    Qui peut devenir passion,
    En vue de la transmission
    Ou une simple écorce,
    Qu’il faut savoir briser
    Sans s’épuiser.
    Ce n’est pas le but de la vie,
    Même s’il donne envie.

    La flamme de l’amour,
    Ne peut durer qu’un moment,
    Comme dans un roman ;
    Elle n’accepte pas les détours.
    Seule la ligne droite,
    Même si elle est étroite,
    Permet d’avancer,
    Sans se faire balancer.

    Le moindre souffle peut l’éteindre,
    Inutile alors de se plaindre.
    La course aux plaisirs
    Envahit le monde moderne,
    Comme une simple lanterne
    Inutile de vouloir choisir.
    Restez vous-même dans votre entourage,
    Le cœur envahi de courage.

    Recevoir d’un voisin,
    Un simple geste lointain
    Remplit de joie le cœur,
    Créant un instant de bonheur.
    Le simple sourire d’un enfant,
    Est toujours accueillant.
    Il est source de joie,
    Éloignant les rabats joies.
    (20/01/2022)


  • Commentaires

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 01:46

    La vie nous offre gratuitement mille plaisirs à saisir,  l'amour d'un compagnon ou d'une compagne, un sourire d'enfant, un geste amical, un rayon de soleil, une fleur qui s'épanouit et tant d'autres choses encore après lesquelles il n'est nul besoin de courir, parce qu'elles sont là, à portée de main,  à portée des yeux, à portée de coeur.

    Tout le, reste, qu'il faut payer pour obtenir, n'est souvent que miroir aux alouettes !

    C'est ce que tu nous dis en somme à travers ce poème !

    Bon dimanche Daniel

    Bises

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:35

    Superbe bonne journée bisous

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:27

    Merci pour ce 175 Daniel

    Le plaisir et je rejoins Martine en ce sens n'est pas toujours lié à l'amour.

    Le sourire le geste amical, je le vois comme un signe de bienveillance envers autrui...

    Je t'embrasse mon ami

    1
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 16:36
    Pour moi le sourire d'un enfant, un geste amical est plaisir. Le plaisir pour moi n'est m'as forcément lié à l'amour.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :