• Atelier 307 chez Évy

    Les frissons

    Temps hivernal,
    Dans cette région, ce n’est pas marginal.
    Mon corps frigorifié,
    J’en suis stupéfié,
    Devant cette bise venue du nord,
    La plaine reste insonore.
    Pas un bruit, pas un son,
    M’ont envahi les frissons.
    Seul le vent se fait entendre,
    L’écouter, il me faut apprendre.

    Dans leurs  nids, les oiseaux sont blottis,
    Seul le renard est de sortie,
    À la recherche d’une proie,
    En plein désarroi.
    Il a faim
    Il cherche en vain
    Les arbres, eux-mêmes sont surpris,
    Par tant de tromperie.
    Plaine monotone
    Toute la vie est atone

    Attisée par un brouillard épais.
    À l’horizon, face à un tel parapet
    Apparait quelques des silhouettes de fantômes,
    Qui sont tous atones,
    Qui s’efface au lever du soleil,
    Comme l’après-midi, la veille.
    Méfiez-vous de ces mirages,
    Qui vous attendent dans les virages.
    Ils cherchent à vous tromper,
    Ne vous laissez pas dompter.

    Perdus dans l’immensité de la plaine,
    Je perds haleine.
    Mon esprit ivre du froid,
    Est en plein désarroi.
    Il ne voit plus les lettres, peintes sur le mur d’en face ;
    Elles couvrent une partie de la surface,
    Pour une lecture en plein été
    Pour un temps de gaîté :
    Ici c’est le Nirvana,
    Assis dans le sauna.
     (07/03/2021)


  • Commentaires

    10
    Jeudi 11 Mars 2021 à 22:32

    Bonsoir Daniel quelle frisson merci pour ses beau mots passe une bonne soirée bisous

    9
    Mercredi 10 Mars 2021 à 15:38
    Renée

    Vaut mieux être dans le sauna que dehors en effet....Bravo Daniel. Bises

    8
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:03
    Séverine

    L'hiver est en effet revenu nous tromper, alors que nous avions goûté aux joies des beaux jours revenus... trop tôt sûrement. mais c'était tellement agréable...

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 14:10

        Je suis gelé du matin au soir ! Quetion d'âge ! Bonne journée. Papa

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 01:55
    colettedc

    Alors, adieu les frissons ! Bonne semaine !

      • Mardi 9 Mars 2021 à 11:01

        Je suis gelé et plein de frissons, pourtant le thermostat est à 21° ! J'écris à l'ordinateur avec des gants. Bonne journée. Daniel

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:57

    La fin est surprenante, j'aime. Belle semaine et bisous

      • Lundi 8 Mars 2021 à 13:05

        Il fallait placer tous les mots ! Bonne journée. Daniel

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:06

    Oh que c'est joli, joli comme le printemps qui arrive à petits pas dans la nature !

    Merci Daniel

    Bonne semaine à toi

      • Lundi 8 Mars 2021 à 11:19

        Les frissons me rejoignent chaque jour du matin au soir. Il parait que c'est dû à  l'âge !

        c'est dans les frissons que j'ai écrit ces lignes. Bonne journée Ghislaine. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :