• Atelier 37 chez Séverine

     
    Nuit étoilée

    Partout brillent des étoiles,
    Sur ma tête est tendue une grande toile,
    Qui brille de mille feux ;
    Dans cette nuit, tout est radieux.
    Aucun reflet ne gêne ma vision,
    Dans le ciel, aucune collusion.
    Je suis entouré de lumières
    Devant comme derrière.

    Que faire allonger à terre ?
    Je suis célibataire ;
    Personne ne m’attend ;
    Je ne suis qu’un petit exploitant.
    Mon esprit s’envole dans les rêves
    Je suis loin de la grève.
    Je m’envole sur les ailes d’un aigle,
    Comme un espiègle.

    Je passe au-dessus des nuages
    Je n’ai plus d’âge.
    Je suis un gamin qui vole vers les étoiles ;
    Autour de moi, couverts de poils,
    Des tapis blancs m’accueillent,
    Sans aucun écueil.
    Sur ma gauche un croissant de lune,
    Avec elle, aucune rancune.

    L’aigle veut m’envoyer plus haut,
    C’est le domaine des fléaux.
    La lune me retient,
    Et me dit : vient.
    Je lui tends la main,
    Je pars sur son chemin.
    Elle m’accueille les bras ouverts,
    De ses ailes, je suis couvert.

    Doux rêve d’été,
     Aucune anxiété.
    De tous côtés scintillent de petites lumières,
    Pas besoin d’œillères.
    Nuits éternelles de bonheur,
    J’en reçois plein le cœur.
    Au pied de la lune je me sens bien
    Je ne manque de rien.
    (13/04/2021)





  • Commentaires

    14
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:50

    Tu as un bien doux rêve !

    bonne nuit

    christelle

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 11:36

        Il vaut mieux ce genre de rêve que les cauchemar. Bonne journée. Daniel

    13
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:55

    Un très joli rêve

    comme c'est bon

    d'être au clair de la lune !

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:56

        Mais le réveil nous ouvre sur la réalité ! Bonne journée. Daniel

    12
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:30

    Un fort beau rêve poétique qui rend la nuit magique. Bisous

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:26

        Ce n'est pas le rêve d'un enfant, mais le mien ! Bonne journée. Daniel

    11
    Mercredi 14 Avril 2021 à 09:34
    Séverine

    Comme j'aime admirer ces beaux ciels d'été étoilés. par contre j'irais plus dans les étoiles que sur la lune.

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:25

        La lune c'est déjà fait ! regardons les étoiles, chacun la sienne. Bonne journée. Papa

    10
    Mercredi 14 Avril 2021 à 03:44
    colettedc

    Magnifique texte, Daniel ! Bravo !!!

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:24

        Merci Colette. Ton prénom me renvoie à mon ado. J'avais une sœur, Colette, qui est décédée vers 12/123 ans d'une tumeur à la tête ! Bonne journée. Daniel

    9
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:13
    Martine

    Qui peut dire où nous allons vraiment quand nous nous envolons sur les ailes de nos rêves ?

    Très beau texte, Daniel.

    Bonne soirée !

    Martine

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:22

        Il suffit de se laisser bercer sans se poser de questions. Bonne journée Daniel

    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:01

    Sublime cette prose encore Daniel

    Tu travailles des neurones dis donc c'est génial !! bravo !!

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 11:20

        C'est la seule chose qui tourne encore correctement. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :