• Atelier 39 chez Séverine

    Vacances à la mer

     Mer rayonnante de beauté
    On a envie d’y barboter,
    Sous un beau voile d’étoiles
    Étincelles cordiales,
    Plantées à des distances qu’on ne peut mesurer,
    Trop souvent défigurée.
    C’est la belle saison
    Le temps des fenaisons.
    La nuit est favorable,
    L’atmosphère agréable

    Promenades en perspective
    Pour une journée bien active.
    Plages à perte de vue,
    Baigneurs en cohue,
    Joie des vacances,
    Dans une bonne ambiance.
    Voir cette belle nature
    Propice à l’écriture.
    Nuit apaisante,
    Clarté bienfaisante

    Jouir devant une telle nuitée,
    Lune et étoiles se sont donné rendez-vous,
    Au beau milieu du mois d’août,
    Sans aucune promiscuité.
    Debout les pieds dans l’eau,
    J’entends au loin les petits gallots,
    De vagues lointaines en formation,
    Elles vont arriver sans déviation.
    Peintes en bleue,
    Sur fond sableux.

    Elles arriveront en douceur à mes pieds,
    Sans me prendre à contrepied.
    Paysage propice à la rêverie,
    Sur cette plage Sainte-Marie.
    Pourquoi ne pas profiter d’un bain de minuit,
    Sans aucun ennui !
    Un groupe est déjà dans l’eau,
    Une véritable balnéo !
    La beauté du paysage est propice,
    Sur nos têtes, un feu d’artifice.
    (12/06/2021)








     


  • Commentaires

    11
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:56
    Martine

    Ton texte et la belle image qui l'accompagne me donnent envie d'aller là-bas :).

     

    10
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:53
    Renée

    Tu me fais rêver d'une telle situation avec ton texte malheureusement la mer est bien loin de chez nous! Bisous douce semaine

      • Lundi 14 Juin 2021 à 14:04

        Moi aussi la mer est bien loin et je suis limité en temps de conduite. Mais on peut rêver ! Bon après-midi. Daniel

    9
    Lundi 14 Juin 2021 à 10:59

    bonjour Daniel 

    c'est magnifique!!!!!!!! j'adore votre texte bravo

    au plaisir de vous relire 

    amitié Séverine

      • Lundi 14 Juin 2021 à 11:10

        Merci Séverine. Bonne journée. Daniel

    8
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:07

    Il me plaira bien de faire quelques pas a minuit sur les sable d'une plage mais point de bain, car je nage comme une clé à molette !

    Bises mon Daniel

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 10:21

        Tu es comme moi, mais j'ai pris un bain de minuit, l'eau jusqu'au genoux seulement. Bonne journée. Bisous. Daniel

    7
    Dimanche 13 Juin 2021 à 03:48
    colettedc

    Quelle belle atmosphère dans ton texte, Daniel !!! 

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 08:56

        Merci Colette. Bon dimanche ensoleillé.  Daniel

    6
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:15
    Séverine

    Profiter d'un bain de mer, oui, mais de minuit, pas trop fan, j'aime voir où je mets mes pieds.

      • Samedi 12 Juin 2021 à 17:37

        Bain de minuit sous un si beau soleil ça ne doit pas être désagréable.  Bon dimanche. Bisous à tous. Papa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :