• Atelier chez Milleetune

    Tire, tire la chevillette…

    Qui m’accusera d’avoir un côté gouaille,
    Dans l’écriture de mes poèmes !
    J’essaie de transcrire ma vie,
    Mes joies,
    Mes détresses,
    Mon amour de la nature.

    Je ne suis pas attiré par l’alcool,
    Ni par la cigarette !
    Elle m’a fait trop de mal,
    Dans ces bureaux collectifs,
    Où elle était un signe de liberté,
    Et d’indépendance !

    Les tires bouchons !
    Un seul me suffit !
    Pourquoi en faire la collection !
    Ce musée ne me gêne pas,
    Je n’y perdrais pas mon temps !
    Je préfère une ballade dans la nature.

    Tire, tire la chevillette,
    Tire, tire la bobinette cherra !
    Il n’avait pas de tirebouchon,
    Notre petit chaperon rouge !
    Il défia le loup,
    Et en sortit vainqueur.

    Tire, tire le bouchon,
    Non la queue du cochon,
    Si tu veux un coup de rouge,
    Rangé dans sa bouteille.
    Ne touche pas à ta collection,
    Un quelconque tirebouchon te suffira.
    (27/09/2020)


  • Commentaires

    12
    Lundi 28 Septembre 2020 à 14:06
    Renée

    très joli poème aujourd'hui et superbe collection que tu nous montre ici les amateurs vont êtres jaloux. Bisous bonne semaine

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 15:07

        Merci Renée pour ton commentaire. Bonne fin d'après-midi. Daniel

    11
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:16

    Moi aussi je préfère une ballade dans la nature qu'au musée des tire-bouchons :).

    Belle soirée à toi !

    Martine

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:42

        Tu as raison Martine. La nature vaut mieux que les misées qui ne m'attirent gère. Bonne fin de journée. Daniel

    10
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:52
    colettedc

    Vraiment super, ton texte, Daniel : Bravo ! J' beaucoup ! Bonne soirée !

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 20:41

        Merci Colette. Bonne fin de journée. Daniel

    9
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:19

    Je ne bois que de l'eau 

    Bonne soirée Daniel

    Bravo pour ton écrit 

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:36

        De l'au en bouteille ! Il faut les ouvrir ! Bonne soirée. Daniel

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 17:06
    Belle collection. Mieux vaut ne pas y toucher tu as raison. Bravo pour ton poème.
      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:35

        Merci Martine. Bonne soirée. Daniel

    7
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:54
    Séverine

    Tout à fait d'accord, un seul tire-bouchon suffit. Le mien de chez T... me permet d'ouvrir la bouteille sans aucun effort ! Elle est pas belle la vie ?! happy

    Hic, à la tienne !

      • Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:35

        As-tu vérifier dans l'atelier, le nombre de tirebouchons cachés ! Bonne soirée à tous. Bisous Papa et Papi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :