• >Atelier de Marie-lise et ses amies

    C’est le printemps

    Le printemps fait rage dans la maison
    S’ouvre une nouvelle saison.
    Une ivresse secoue la famille,
    Même les belles-filles.
    Tous les génomes sont en ébullition.
    Le grand ménage n’est pas une aberration.
    Les fenêtres grandes ouvertes ;
    Tout en restant couvertes.
    Il faut laisser entrer le soleil
    Vont revenir les abeilles.

    Chacun met en avant son potentiel,
    Devant le bleu du ciel.
    Papa travaille au jardin
    Depuis ce matin.
    Les courgettes sont semées
    Un légume pour les affamés.
    Il pense au faisan
    Préparé avec un peu de parmesan,
    Un plat de saison,
    Qui embaumera la maison.

    Malgré le manque de pluie,
    Pourtant annoncé aujourd’hui,
    Dans tous les coins du jardin,
    Les tulipes se sont ouvertes ce matin.
    Des bordures de couleurs variées,
    Ne vont pas nous contrarier.
    Le bonheur réjouit nos cœurs,
    En regardant ces parterres de fleurs.
    Accueillons cette saison,
    Et ses nombreuses floraisons.
    (24/04/2021)
     


  • Commentaires

    2
    Samedi 24 Avril 2021 à 23:13

    Tout d'abord, merci infiniment d'avoir accepté un nouveau défi d'écriture !

    ça me touche vraiment beaucoup !

    C'est si difficile parfois d'oser se lancer dans une nouvelle aventure !

    Et le fait que Ghislaine ne puisse plus m'aider à gérer, m'a fait très peur, au point de vouloir tout lâcher et fermer ce blog à peine ouvert !

    J'essaie pourtant de me "dépatouiller", pour le garder quand même, c'est donc là que tu trouveras ta participation qui m'en chante parce qu'en la lisant, en somme j'ai retrouvé l'espoir de ce renouveau qui a tant tardé chez moi !

     Merci, merci encore mille et mille fois

    Donc, finalement, le rendez-vous des listes de mots de ma soeurette et de ses amis, ce sera toujours ici :

    http://lmarieliseetsesamies.eklablog.com/

    Amitiés

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 14:19

        Ghislaine est pour moi une grande amie qui connait mon histoire et m'a beaucoup aidé à relever la tête. C'est grâce à elle que j'ai pris goût à la poésie. J'en ai écrit 365 en 2020 ! J'ai 81 ans depuis 3 jours et j'essaie de me tenir malgré certains problèmes de santé. Merci pour ton message et à bientôt sur ton site. Daniel.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :