• Atelier Janedeau consigne B

    De ma véranda

    Atelier Janedeau consigne B

    Allongée dans ma véranda, je suis au calme,
    Avec mon chat Balme,
    Qui dort sur un fauteuil,
    Acheté à Argenteuil.

    Mon visage est à l’abri des rayons du soleil,
    Grâce à un grand pare-soleil.
    Aucun rideau ne cache la vue sur la mer,
    Je lis un livre sur Homère.

    Les barques suivent le va et vient des vagues.
    Ce n’est pas une blague,
    À travers les baies vitrées,
    Je suis tout à coup effarée.

    Sur la plage je vois une paire de palmes,
    Se reposer au calme,
    Sur le bord de la plage,
    À côté d’un tas de coquillages.

    Sans doute celles de mon fils,
    J’y vois quelques indices,
    Il s’est baigné ce matin,
    Quel pantin !

    Dès qu’il rentrera de son cours de tennis,
    Après avoir bu son verre d’anis,
    Il ira me les chercher.
    Ça le fera marcher.

    Le soir, un petit passage au spa,
    Juste avant le repas,
    Et je retrouve ma véranda
    En main mon agenda.

     Regardant mes rendez-vous de demain,
    Et du surlendemain,
    Je vois passer quelques abeilles
    Tout en admirant le coucher du soleil,

    Ses rayons jouent avec les vagues,
    Face à la ligne d’horizon,
    C’est encore la belle saison,
    Avec un petit air de drague.
    (23/08/2021)



  • Commentaires

    16
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:10

    Un lieu paisible pour journée tranquille !

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 11:53

        Surtout en cette saison. Bon après-midi Daniel

    15
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:29

    Bonjour Daniel

    J'étais venue t'écrire quelques mots les jours passés

    mais mon commentaire ne voulait pas fonctionner

    Là je réessaie, je t'écris en passant par un autre serveur (firefox).

    Une belle réussite à mon défi !

    C'est cela laisser aller notre imagination

    comme ici c'est dans un endroit plein de sérénité !

    Bravo Daniel, une belle écriture !

    Passe un bon dimanche

    Jane

     

     

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 17:06

        Merci pour ton gentil commentaire qui a subi les aléas de l'informatique. Bonne soirée. Daniel

    14
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:52

    Bonsoir Daniel. Très joli poème qui donne envie de s'installer dans ta véranda.

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 19:26

        Bonsoir écureuil bleu. La porte est toujours ouverte ; d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il y ait une porte. Bonne soirée. Daniel

    13
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 15:14
    Renée

    Super bien écrit ce défi..Tu m'invites sur ta véranda promis je t'ennuierais pas j'irai me baigner avec les palmes de ton fils  rire. Bisous doux weekend 

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 16:45

        Bonsoir Renée. Mes problèmes viennent d'abord d'un déséquilibre général de mon corps. Récemment j'ai fait un malaise en rentrant de ma marche avec amnésie. Depuis, je ne sais s'il y a un lien mais j'ai des douleurs dans le bras droit. c'est pour répondre à un de tes derniers commentaires. Merci pour ton gentil commentaire. Bonne soirée. Bisous. Daniel

    12
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:32

    Tu es un joueur de mots avec beaucoup de talent mon Daniel

    Bravo !

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 13:02

        Et pourtant je n'aime pas les jeux ! Bon après-midi. Bisous. Daniel

    11
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 04:38
    colettedc

    Superbe !!! Comme c'est bien dit !!! Bravo Daniel. Bonne journée.

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 10:27

        Merci Colette. Bonne journée ensoleillée. Daniel

    10
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:48
    J'aime beaucoup ces instants de vie. Bises
      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:59

        Merci Martine pour ton gentil commentaire. Bonne soirée. Daniel

    9
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:17

    Tu te surpasses 

    Tu  rimes 

    Tu jongles 

    cool

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 17:58

        C'est la seule chose que je peux encore faire ! Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :