• Atelier N) 124 chez Ghislaine

    Promenade en solitaire

    Je suis parti seul en promenade,
    Furieux après un repas trop animé,
    Et une crème au chocolat trop salée.
    Mon trépied sous le bras,
    Le matériel habituel dans un sac à dos.

    Je refuse d’être congratulé,
    Par des inconnus,
    Qui estiment mon tableau trop lumineux
    Pour avoir été réalisé au fusain,
    Un après-midi d’automne.
    Je l’ai conçu au beau milieu d’un bois assez sombre ;
    Je laissais papillonner mon esprit,
    Devant un carton blanc.





  • Commentaires

    9
    Samedi 20 Juin 2020 à 15:42
    Renée

    Le peintre est fâché quelque peu? Bravo Daniel

    8
    Jeudi 11 Juin 2020 à 21:02

    Bonsoir Daniel. Le fusain est idéal pour les portraits... Bonne soirée

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:06

        Le fusain ne suffit pas. Il faut la main de l'artiste. Bonne journée. Daniel

    7
    Jeudi 11 Juin 2020 à 08:07

    Bonjour Daniel,

    Contente de te relire pour cet atelier 124 ou tu as exprimé un ressenti

    bien compréhensible !

    Comment vas tu ?

    Je t'embrasse cher Daniel

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 14:25

        Merci Ghislaine. Je vais t'envoyer un mail par ailleurs. Bon après-midi.Daniel

    6
    Jeudi 11 Juin 2020 à 01:16
    colettedc

    Furieux oui, ton texte le démontre si bien, Daniel ! Défi finement relevé ! Bravo !

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:09

    Superbe 

    Un tableau au fusain !

    Oui l'artiste travaille d'abord par plaisir 

    Si ça plait c'est un plus 

    Mais un vrai artiste reste sobre dans l'âme 

    Mais je comprends l'agacement d'une crème au  chacolat salée ...

    Au moment de l'addition  pour ton porte-feuille ? 

    Bonne journée Daniel

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 16:25

        C'est un véritable poème qui complète le mien. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :