• Atelier n° 26 chez An'Maï et Cie

    Le premier miracle

    Du haut de leur bastion,
    Magnifique coup d’œil sur toute la région.
    Que de dépôts d’armes,
    Au milieu de ce vacarme.
    La tension est régulière.
    Je ne suis pas à l’aise dans cette poudrière,
    À la recherche d’armes atomiques,
    Et de bombes chimiques.

    On n’entend pas miauler dans cet enclos,
    Ne jouez pas au gigolo.
    Aucun virage n’est autorisé,
    Pas le droit d’être épuisé.
    Ne pas dépasser les limites fixées ;
    Ne soyez pas complexé.
    Vous êtes dans un patrimoine privé,
    Restez motivé.

    Toute indication sur nos recherches
    Des vôtres assez proches,
    Ne doivent pas dépasser ces clôtures ;
    Sanction : suppression de nourriture.
    Grâce à votre travail de géologue
    Pour nos recherches, analogues,
    Vous avez découvert le premier miracle,
    Vous nous sauverez de la débâcle.

    Vous faîtes désormais parti de notre clan,
    Par vos études, vous êtes excellent.
    Liez vos connaissances à nos découvertes
    De nouvelles voies vous seront offertes.
    Vous êtes libres dans vos allées et venues,
    Restez détendu.
    Vous serez témoin de toutes nos expériences,
    Avec nous, faites alliance.
    (30/12/2021)


  • Commentaires

    5
    Lundi 3 Janvier 2022 à 14:40

    bonjour Daniel ,tes textes sont toujours très beaux a lire, je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et surtout la santé  c'est le principal,  chez nous il fait un soleil magnifique ont se croirait au printemps, je te souhaite un très bon Lundi amicalement

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 17:35

        Chez nous il pleut depuis le début de l'après-midi. De vœux sous les parapluies. Bonne année 2022 avec toujours de magnifiques photos. Daniel

    4
    Samedi 1er Janvier 2022 à 15:55
    Renée

    Bravo tes défis sont toujours super a lire...je profite pour te souhaitez la meilleure année 2022 possible. Bisous

      • Samedi 1er Janvier 2022 à 16:21

        Merci Renée. A toi aussi bonne et heureuse année et une bonne santé. Ma muse s'est promené dans le livre que je viens juste de terminer : le premier miracle. Bonne soirée Daniel

    3
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:33

    Merci Daniel et bravo ! Tous les mots sont bien placés et te connaissant, ce n'est pas un miracle 

    Au fait, l'adresse du blog où sont désormais concentrés mon atelier et tous ceux auxquels je participe, c'est ici  : http://lesdefisdanmai.eklablog.com/ et c'est donc ici que sera noté le lien de ta participation

    Tu verras, il est très accueillant !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :