• C'est la rentrée !

    Rentrée

    En ce jour de rentrée, photo erronée !
    Il faudrait la bâillonner,
    La déchirer en mille morceaux,
    Et la jeter dans l’eau
    Qu’elle disparaisse à tout jamais,
    Je ne peux plus l’aimer.
    On ne parlait plus de coronavirus
    À la mer plus de virus
    Le vent et les vagues l’ont emmené,
    Ce véritable forcené.

    Rentrée désagréable pour tout le monde
    Sera-t-elle féconde ?
    Dans la rue, partout des masques,
    Bientôt on aura des casques,
    Avec de grandes visières
    Et des crémaillères,
    Voire de grandes combinaisons,
    Quelle que soit la saison.
    Le virus ne sera pas le maitre !
    Nous aurons même des guêtres.

    Il faut qu’il soit définitivement détruit,
    Avant les vacances de la Toussaint,
    Cet assassin
    Qui nous cause trop d’ennuis.
    Monsieur le ministre, je vous donne six semaines,
    Pour nous débarrasser de cet énergumène.
    Prenez dès aujourd’hui les bonnes décisions
    Pour éviter les désillusions.
    On ne gardera pas nos masques toute l’année !
    Vous attendrez une belle avoinée.
    (01/09/2020)



     


  • Commentaires

    4
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:30

    Mon pauvre ami cet internet nous en fait voir, moi depuis la fibre en début d'année j'ai

    été en panne 2 fois, c'est formidable notre internet il nous fait passé de bons moments

    enfin il faut que nous suivions le mouvements mais quelquefois ça va trop vite, tellement

    vite que ça trébuche. Malgré votre joli poème, faites attention à vous, couvrez vous bien.

    3
    Samedi 5 Septembre 2020 à 04:41
    Séverine

    Difficile de porter le masque le premier jour de classe, mais petit à petit, je commence à m'y faire. J'essaie de respirer aux récrés mais pas toujours facile car les enfants viennent facilement près de moi.

    2
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:01
    colettedc

    C'est la rentrée, oui, Daniel ! Très bon, ce texte biggrin avec un petit soupçon de défoulement, non ! biggrin

    Bonne soirée !

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:36
    Beau week-end et bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :