• Cette année là

    Cette année-là

     C’était pendant l’horreur d’une profonde nuit,
    Tout le monde avait fui.
    Je me retrouvais seule dans cette grande masure.
    En pleine démesure.
    Un orage me mit debout sur le lit
    La figure palie
    Tous les membres raidis,
    Je ne jouais pas la comédie.

    Je téléphonais à un ami de classe
    Qui avait toujours la première place.
    Ce n’était pas l’euphorie,
    Il n’était pas mon favori.
    C’est le seul numéro que j’avais en tête,
    J’étais loin de faire la fête.
    Pour lui quelle aubaine
    Il ne craignait pas la nuit urbaine.

    En quelques minutes, il sonnait à la porte,
    J’étais à demi-morte.
    La chemise de nuit collait à ma peau,
    Ma poitrine à peine arrondie jouait du pipeau.
    Devant lui, je n’avais pas honte,
    J’étais là comme un acompte.
    Mon corps remontait à la surface,
    Je ne cachais pas ma face.

    Allait-il me prendre dans ses filets,
    Lui qui retirait déjà son gilet.
    Il me prit dans ses bras pour me calmer,
    Moi qui n’étais pas armé.
    Ses mains glissaient le long de mon dos,
    Je sortais juste de l’ado.
    Relavant ma chemise, il caressa mes fesses ;
    Je me laissais faire comme une déesse.

    L’orage nous avait quittés
    Les éclairs court-circuités.
    Dans ses bras, je me laissais faire,
    Son corps était mon calorifère.
    Il évacua ma chemise de nuit ;
    Nue devant lui, je n’ai pas fui.
    Ses mains glissaient le long du dos et sur mes petits seins,
    C’était la première fois qu’on frôlait mon bassin.

    Peu à peu il se mit dans la même tenue,
    Etait-il le bienvenu ?
    J’ai regardé ce corps de jeune ado
    Dont je caressais le dos.
    C’est la première fois que je voyais un ado nu
    Avec le sexe bien tendu.
    Nous ne sommes pas allés plus loin,
    De chacun nous avons pris soin.
    (11/05/2020)













  • Commentaires

    6
    Dimanche 17 Mai 2020 à 12:11

    Bonjour Daniel,

    Moi aussi j'aime beaucoup ton derniers vers : "de chacun nous avons pris soin". Tout est dit dans ces mots. L'amour, la tendresse, l'attention bienveillante envers l'autre... c'est très beau.

    Bon dimanche, Daniel.

    Martine

      • Dimanche 17 Mai 2020 à 15:56

        Merci Martine de ton commentaire. J'avais envisagé qu'ils se revoient, mais j'ai préféré à chaque lecteur de penser la suite. Bon après-midi. Daniel

    5
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:57

    Ils connaissaient l'un comme l'autre leurs propres limites

    ils garderont ce moment comme un beau et bon souvenir !

      • Samedi 16 Mai 2020 à 12:07

        J'ai préféré arrêter là mon poème, laissant à chacun d'imagier le suite. Bonne journée. Daniel

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:48

    "De chacun nous avons pris soin."

    Cette phrase est magnifique 

    C'est beau le respect dans ces moments-là

    Bonne soirée Daniel 

      • Samedi 16 Mai 2020 à 11:35

        Pas toujours facile de comprendre les réactions des ados. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :