• Chaton

    Le poisson d’avril

    La tête tournée vers le plafond,
    Il regarde le balcon.
    Prendre l’air du jardin
    Dès demain matin.
    Regarder les nouvelles fleurs
    Pour agrémenter mon cœur.
    Je veux sortir de mon bocal
    Pour manger l’agneau pascal.
    Trouver de nouveaux amis,
    Ce n’est pas une infamie.

    6h30 le matin, la fenêtre est grande ouverte ;
    Je ne peux rester inerte.
    Debout sur le balcon,
    J’ai quitté mon cocon.
    L’air est un peu frais,
    J’ai mis un béret.
    Et me voici dans le jardin,
    Aux premières heures du matin.
    Aucun promeneur sur les trottoirs,
    Il fait encore un peu noir.

    Et voilà, le poisson rouge visite le secteur,
    C’est un temps de bonheur.
    Au lieu de tourner en rond dans son bocal
    Qui n’a rien d’amical,
    Il sillonne les rues,
    Il n’a pas disparu.
    Dans sa maison de verre, il retournera,
    Sur un air d’opéra.
    C’est pour lui un instant de bonheur
    Qui lui réchauffe le cœur.

    C’est le premier avril,
    En bêtises, je ne suis pas stérile.
    Je sais que je ne dois pas quitter mon environnement,
    C’est la mort en peu de temps.
    Un poisson vit dans l’eau,
    Et n’imite pas les ciboulots,
    Qui n’ont pas de jugeote,
    Et ont la bougeotte.
    Bon premier avril,
    Ne jouez pas sur le fil.
    (01/04/2022)




    A


  • Commentaires

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 04:10
    colettedc

    Super, Daniel !!! Bravo !!!

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:09

    En tous cas pour ce premier avril nous avons eu droit à un poisson météorologique, il neige !

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 11:27

        Chez nous, pas de neige, mais toujours du soleil, mais il fait très froid. Bonnes glissades sur la beige ! Daniel

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 10:59

    Ode au poisson d'avril Daniel !!!

    Je connais des personnes moi, qui,

    n'ont pas plus de cervelle que ce poisson lol

    Mais hélas pour eux pas de 1 er avril !!

    Bisous Daniel

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 11:29

        Il faut savoir s'amuser un peu, même à notre âge ! Bonne journée. Bisous Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :