• Chaton Daniel

    Rêve de lumière


    Je suis la lumière du monde
    Dit le soleil
    Pour la nature, un miel,
    Je ne perds pas une seconde
    Pour réchauffer toutes les créatures,
    Sans aucune bavure.

    Que d’humains rêvent d’être la lumière des autres
    En disant : je suis votre apôtre.
    J’œuvre pour votre bien
    Vous n’en savez rien !
    Sans moi, planent les ombres,
    Qui vous conduiront à la tombe.

    Je vous emmène avec amour
    Dès le lever du jour.
    Je vous apporte la sérénité,
    En toute gratuité.
    Je vous offre ma paix,
    Dans un cadre douillet.

    Chemin des dictateurs,
    L’ombre du créateur.
    Ils cherchent à vous soumettre,
    En écrivant de belles-lettres,
    Des discours vides
    N’en soyez pas avides.

    Images de cupidité,
    Qu’il ne faut ébruiter ;
    Pour sauvegarder sa vie,
    Chercher le pont-levis,
    Qui vous fera sortir de cet enfer,
    C’est la seule chose à faire.

    Ne rêver pas d’être la lumière
    Qui éclaire la terre.
    Vivez dans l’humilité,
    Et la simplicité ;
    Aidez les autres à se relever seuls,
    Vous les sauverez du linceul.

    Sans le chercher vous deviendrez lumière
    Un genre de crémaillère,
    Pour celui que vous avez aidé,
    Sans le dégrader.
    Un jour vous le retrouverez
    Dans la nouvelle palmeraie.
    (17/05/2022)



     


  • Commentaires

    4
    Vendredi 20 Mai 2022 à 23:51
    Martine
    La véritable lumière guide chacun sur le chemin de sa propre lumière. Bonne soirée à toi !
      • Samedi 21 Mai 2022 à 09:01

        Les premiers mots de ce poème font allusion à l'auteur de la lumière et de tous les astres. Bon week-end Daniel

    3
    Martine Martin
    Mardi 17 Mai 2022 à 16:27

    Que ferions nous sans la lumière mais il ne faut pas se prendre pour une lumière surtout. Très bien écrit. Bises

      • Mardi 17 Mai 2022 à 17:20

        Merci Martine. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :