• Chatondaniel jeu de Séverine

    Au gré de la nature

    Arbre de Diane - Arbre à Les Clayes-sous-Bois
    Chatondaniel jeu de Séverine
    Faire des puzzles avec des morceaux de nature,
    En y ajoutant quelques traces de verdure,
    Je ne sais pas faire,
    Ce n’est pas mon affaire.
    Donnez-moi des mots,
    Même s’ils sont idiots,
    Je peux en sortir un poème
    Une allure de bohème.
    La nature est source pour ma muse,
    Avec ses branches diffuses.

    Regardez cet arbre planté dans la nature
    Plus aucune trace de verdure.
    Plus aucun feuillage
    Un orage de pillage
    Ses branches parlent de vie,
    À tous ceux qui en ont envie.
    Une plaque donne son âge.
    Trop court le rasage.
    Planté dans le parc de Diane,
    Il n’a plus que des lianes.

    D’une hauteur de 31 mètres
    Envergures de 43 mètres.
    Ce platane a été planté autour de 1556,
    Pour Diane de Poitiers jadis.
    On admire le marcottage naturel
    De ses grosses branches corporelles.
    Comment entrer un tel arbre dans le jeu de Séverine ?
    Il ne vient pas de Malouines !
    Ma muse s’est arrêtée sur lui,
    Une photo, elle en avait envie.
    (07/06/2023)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 17:23

    Tu écris si bien 

    Un plaisir de lire tes poèmes

    Merci Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :