• Chez Mille et une sujet 5/2022

    Le robot

    Pourquoi faut-il se battre,
    Et chercher à l’abattre,
    Ce robot qui se croit malin
    Se faisant passer pour agnelin,
    Attendant mon avis
    Sur un poème qui me fait envie ?
    Il a pris l’allure du bonhomme Michelin
    Et se croit cristallin,
    En bloquant nos messages
    Perdus au milieu d’un grand brassage.

    Repérer les voitures sur les images,
    Je ne suis pas un sage,
    Je sais lire
    Et écrire,
    Je peux encore voir les panneaux
    Que je ne prends pas pour des tableaux.
    S’agit-il de nous tester ?
    Ça me fait pester.
    Suis-je bête ou borné,
    Pour me laisser berner.

    Manière d’éviter les virus,
    Ce robot se prend pour un antivirus.
    Un nouveau jeu de société
    Gratuit pour l’été.
    D’autres ont choisi Gravatar,
    Un autre robot star,
    Que j’ai failli abandonner
    Aucune explication ne nous ayant été données.
    J’ai pu m’en rendre maître,
    Ce n’est plus un traitre.

    Les robots nous envahissent
    Soi-disant pour notre bénéfice.
    Pourquoi vouloir échanger nos écrits,
    Ou de simples manuscrits,
    Si des robots s’intercalent,
    Même de façon amicale,
    Pour flouer nos commentaires,
    En mettant des barrières.
    Simplifions nos échanges,
    Ce ne sera que louange.
    (31/01/2022)


  • Commentaires

    1
    Martine Martin
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:22

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je peste en ce moment pour les mêmes raisons. Belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :