• Chez Plume-de-poète atelier 315

    Angoisse

    Souvenirs éternelles,
    Acte relationnel,
    Ce jour où tu m’as pris la main,
    Comme à un gamin,
    Où, allongé sur le lit peu après le repas,
    Une crise peu sympa,
    A transformé mes yeux en torrent,
    Visage effarant.
    Blessure
    Peur, mauvais rêves, censures !

    Son geste m’a calmé,
    Autour de moi, tout était obscur,
    Partout des piqures,
    J’étais diffamé.
    Arriver à me tirer de ce mauvais pas
    Moi qui étais perdu depuis la fin du repas.
    Aucun ennemi mis en cause,
    Une histoire ancienne remontée de mon subconscient,
    J’étais peut-être insouciant,
    Du retour de cette chose.

    On a beau grandir,
    Se connaître et s’approfondir,
    La crise d’angoisse,
    Ne nous lâche pas, elle est tenace.
    Elle n’a pas d’âge,
    Et nous attend dans un virage,
    Sans nous avertir ;
    Elle peut nous anéantir.
    Main qui m’a calmé,
    Main qui m’a aimé.
    (03/05/2021)



  • Commentaires

    14
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:34

    Un très beau texte Daniel

    les angoisses ont en à tous connus

    On essaie de faire avec .

    Bon 8 mai

    Arlette

      • Samedi 8 Mai 2021 à 09:24

        Main de mon ami, main de la foi et de la prière. Bon week-end. Daniel

    13
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:52
    Martine

    Angoisse, quand tu nous tiens !

    J'ai connu ça il y a quelques années, heureusement elle s'est lassée avant moi. 

    La foi et la méditation étaient passées par là :).

    As-tu conscience, Daniel, de la beauté et de la profondeur de tes deux derniers vers ?

    "Main qui m'a calmé, main qui m'ai aidé" : magnifique !

      • Samedi 8 Mai 2021 à 09:25

        Main de la ffoi, main de l'amour. Bon week-end. Daniel

    12
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:29

    Bonjour, un bon geste aide bien !

    11
    Mardi 4 Mai 2021 à 02:56

    Tu as pu compter sur cette main

    Je te souhaite une agréable journée Daniel 

    10
    Mardi 4 Mai 2021 à 00:16
    colettedc

    Sans âge, en effet, que cette crise d'angoisse ! Bon mardi !

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 21:43

    Bonsoir Daniel c'est comme si on la vivait avec ton texte l'angoisse pas chose facile passe une bonne soirée bise

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:29
    Renée

    On la sens cette crise comme si on la vivait avec ton texte Daniel bravo. Bisous

      • Lundi 3 Mai 2021 à 18:04

        C'est une crise réelle qui vous secoue. Bonne soirée. Daniel

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:35

    La crise est bien décrite , on la sent réelle et dévastatrice !

    Je les connais celle là quand elles viennent elle nous paralysent !

    Je t'embrasse mon Ami Daniel

      • Lundi 3 Mai 2021 à 16:06

        Merci Ghislaine. Souvenirs que nous avons échangés. Bonne fin de journée. Daniel

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:18
    J'aime cette main tendue salvatrice. Belle semaine et bisous.
      • Lundi 3 Mai 2021 à 15:22

        Merci Martine. Bon après-midi. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :