• Défi 136chez Ghislaine

    Pensées

    Penser à qui, penser à quoi ?
    Je me demande pourquoi ?
    Aux pensées que je n’ai pas encore plantées
    Le parterre s’impatientait.
    À un ami qui fait une escapade dans le midi,
    Avec sa copine Lydie !

    Mon esprit ne pense à rien,
    Ce n’est pas très chrétien
    Et je n’en suis pas fier.
    Comme hier.
    En me promenant, j’ai déposé une lettre à la poste,
    En route un ami faisait son compost.

    Nous avons parlé jardinage,
    De la terre, du binage.
    Je n’ai pas osé parler des fleurs,
    Qui fleuriront au printemps.
    Ni de nos douleurs,
    Ce n’était pas le moment.

    Que je suis sot de mélanger ma pensé,
    Ce qui aurait dû m’agacer
    Avec les fleurs qui portent la même dénomination,
    Mais pas la même définition.
    Elles charmeront ceux qui passent sur le trottoir,
    Comme les plantations du champ de foire.

    Mon parterre aurait été joli avec les tulipes,
    Nous y tenions par principe.
    Ces plantations ne craignent pas le froid hivernal,
    C’est original.
    Tulipes et pensées font bon ménage,
    Avec de temps à autre, un petit binage.
    (19/10/2020)


  • Commentaires

    9
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:34

    Comme elles sont belles tes pensées fleuries, Daniel !

    Ah les fleurs ! Elles ne cesseront jamais de nous charmer :).

     

    8
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:01

    Bonsoir Daniel. Bravo pour ce défi bien rempli, sur le th_me des pensées !

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 11:17

        Merci petit écureuil bleu. Bonne journée. Daniel

    7
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:36
    Séverine

    Ça fait du bien aussi de mettre ses pensées en pause  (celles dans ta tête, hein, pas celles des parterres), quant aux fleurs, on va les attendre, mais les mauvais jours ne font que commencer...

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:17

        On n'a plus le temps d'attendre, ni de sa baisser. Bisous à tout. Daniel

    6
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 04:23
    colettedc

    Jolie participation à relever le défi, Daniel ! 

    Chut ! (c'est le n°136) ! Bon mercredi tout entier ! 

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:16

        C'est corrigé ! Merci et bonne journée. Daniel

    5
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:51
    Mes petites filles arrivent avec leurs parents et vont rester avec nous pendant ces vacances scolaires. C'est un grand bonheur, ce n'était pas prévu. Je fais donc une pause commentaires blogs pendant 2 semaines. Bisous
      • Mardi 20 Octobre 2020 à 16:59

        Profite-en bien dans le respet des gestes barrières ! Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :