• Défi 255 chez Evy

     

    Toi mon enfant 

     

    Avant que tu ne bouges dans mon ventre
    Mes rêves avaient réalisé beaucoup de choses pour toi.
    Tu étais ma fierté, ma richesse ;
    Tu avais le mérite de ne pas me contredire.

    Dès ta naissance, tout a basculé.
    Ma vision sur mon bébé n’était plus la même.
    Tu étais un être à part entière,
    un petit homme vivant en dehors de moi.

    tu respirais seul,
    tu mangeais,
    Tu criais quand tu avais faim,
    Tu faisais des colères, comme les grands.

    J’ai appris que c’était à toi de remplir ta vie.
    Chaque instant de mon existence était pour toi,
    Pour t’aider à grandir,
    mais pas sans toi.

    Tant que je le pourrai, je veillerai sur toi.
    A sa maman, on peut tout dire,
    Elle peut tout entendre,
    sans jamais te rejeter.

    Tu étais l’os de mes os,
    Ton caractère avait quelque chose de moi,
    Et de ton père.
    Jusqu’à mon dernier soupir, tu resteras mon fils.


    Tes erreurs seront les miennes,
    ta femme sera ma fille
    Tes enfants auront quelque chose de moi.
    Je ne suis pas possessive, je t’aime.
    (02/03/2020)


     

     


  • Commentaires

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 00:21

    Bonsoir Chatondaniel,

    Quelle belle profession de foi ! Une belle déclaration d'amour à ton fils tout en sachant qu'une mère est là pour accompagner et soutenir son enfant, mais que c'est lui qui construit sa vie. Très beau !

    Bisous

    7
    maposie
    Mercredi 4 Mars 2020 à 08:28

    Bonjour, un beau poème plein d'un vécu d'amour !

    6
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:22

    Bonsoir Daniel,

    Magnifique ! Tout est dit en ces mots.

    La relation mère-enfant est quelque chose de beau et de sacré.

    Merci pour ce partage.

    Bonne soirée !

    Martine

      • Mardi 3 Mars 2020 à 21:00

        Chaque lectrice de ce ^poème se retrouvera derrière ces vers. Bonne soirée. Daniel

    5
    Evy
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:46

    Bonjour Daniel magnifique tes mots l'amour d'une mère d'un père que de tendresse merci pour ta belle participation c'est en ligne bisous

      • Mardi 3 Mars 2020 à 14:07

        Merci Evy pour ton commentaire. Bonne fin de journée. Daniel

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 04:25
    colettedc

    Mille et un bravos, Daniel ! C'est tout à fait magnifique !

      • Mardi 3 Mars 2020 à 10:25

        Quelle mère dirait le contraire. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :