• Défi chez LenaÏg

    Nos frères animaux

    Vache mon frère
    Pas un compliment pour lui,
    Même en Inde.

    Mouton mon ami,
    Pas mon frère, mais son nom,
    Il ne bêle pas.

    Éléphant d’Asie
    Plus petit qu’en Afrique,
    Travaillent beaucoup.

    François d’Assise,
    Parlait de tous ses frères,
    Tous les animaux.

    Frères qui s’aiment
    Ne se compare jamais
    A un animal.


  • Commentaires

    4
    Samedi 26 Octobre 2019 à 03:24
    colettedc

    De bons compagnons nos animaux domestiques ! 

    Bonne fin de semane Daniel !

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:42

    Coucou Daniel Chaton, bien originaux tes haïkus. Belle façon de souligner que nos frères animaux, nous ne les respectons pas assez ! Merci beaucoup, bises !

    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:54
    J'aime ton poème comme j'aime les animaux.Mes petites filles arrivent aujourd'hui. Je fais une pause commentaires de 10 jours. Bisous
    1
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 08:17
    Séverine

    Beaucoup de noms d'oiseaux lorsqu'on veut insulter, pourtant les animaux sont bien sympathiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :