• Défi le lapin chez Gaïté

    Mon lapin

    Défi le lapin chez Gaïté

    J’ai un beau petit lapin
    En peluche et en satin
    Je l’aime vraiment beaucoup
    Mon lapin mon lapinou.

    Je l’ai eu à ma naissance,
    Je l’ai toujours à mon adolescence.
    Dans mon lit, je la cache,
    Il est sage et ne fait aucune tâche.

    Pour mes huit ans m’a offert, ma marraine,
    Un petit lapin en trois couleurs,
    Ce fut pour moi un grand bonheur
    Elle l’avait acheté à la fête foraine.

    Je ne pouvais l’appeler Lapinou
    Même si son dos était bien doux,
    Il ne remplacera jamais ma peluche
    Qui restera ma première fanfreluche.

    Le lapin court dans la maison
    Ce n’est pas une raison,
    Ma chambre lui est interdite
    Pour lui, une pièce maudite.

    C’est le domaine de mon lapinou
    Interdite également à notre minou,
    Chacun sa place et son espace
    N’est admise aucune audace.

    Le lapin et le chat peuvent jouer sur la pelouse,
    Lapinou n’est jamais jalouse,
    Elle attend le soir que je me couche
    Et, parfois, dans la nuit je la touche.

    Dans la journée quand monte le cafard
    Et que mon visage devient blafard,
    Je retrouve mon lapinou sur le lit
    Même à mon âge, ce n’est pas une anomalie.

    Mon lapin mon lapinou
    Tu restes longtemps sur mes genoux.
    Lorsque je quitterai la maison
    Tu viendras avec moi quelqu’en soit la raison.
    (15/06/2019)

     

     

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 16 Juin 2019 à 10:32
    Séverine

    Quel que soit notre doudou, il reste toujours important pour nous.

    1
    Samedi 15 Juin 2019 à 20:27

    Que c'est beau tendre et émouvant Daniel

    j'adore la façon que tu as écrit ton texte

    Comme quoi à n'importe quel âge on garde

    un bout de notre enfance.

    Douce soirée

    bisous l'ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :