• Défi n° 249 chez Évy

     

    Une inexplicable symbiose de jours successifs m’a complètement bouleversé dans mes habitudes. J’inventais de nouvelles formes de poésie, pour participer à un concours régional, lorsqu’une main inconnue autre que les miennes, me crayonna un texte sur ma feuille blanche. J’étais en extase devant cette alchimie entre mains réelles, les miennes, qui tenaient le crayon et celle invisible, probablement celle de mon ange gardien ou d’une fée inconnue qui me voulait du bien. Confrontation improbable car mes mains étaient paralysées.

     

    Pourquoi prendre un tel détour pour écrire une poésie, la plus belle que je n’ai jamais écrite. Ce texte fut primé lors du concours et figure en première page du livre en cours d‘impression.

     


  • Commentaires

    7
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 10:10

    Bonjour Daniel !

    Eh bien, en voici une belle aventure où se glisse le mystère de l'inconnu !

    Très joli texte, avec une dose de merveilleux et l'espoir de voir venir d'autres inspirations qui permettront d'autres belles surprises poétiques.

    Bravo ! Défi très joliment relevé !

    Bises

    6
    maposie
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:38

    Bonjour, c'est une bonne expérience !

    5
    Lundi 20 Janvier 2020 à 03:14
    colettedc

    Bravo Daniel ! Tout à fait réussi et SUPER !

    Bon lundi !

    4
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:34

    Bravo Daniel ! Défi réussi et émotion garantie pour nous, lecteurs.

    Je suis très heureuse pour toi.

    Ton ange t'a  peut-être aidé, mais ton âme de poète aussi :).

    Bonne soirée !

    Martine

      • Dimanche 19 Janvier 2020 à 21:01

        Oui, Martine, c'est un don que j'ai reçu Et qui s'est épanoui pleinement avec la retraite. Bonne soirée. Daniel

    3
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:43

    Félicitations Daniel 

    Tu as assuré pour ce défi 

    Bonne fin de weekend 

    @ lundi si tu le veux bien 

    2
    Evy
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 15:31

    Bonjour Daniel une merveille je suis heureuse pour toi pour tes écrits de tout cœur hâte de  lire ce poème je met en ligne passe une bonne fin de journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :