• Défis 281 de Plume d'Evy

    Les mots

     
    Les mots dansent sur le papier
    Avant de prendre place dans un cahier ;
    Ils forment une page d’écriture,
    Se lançant dans l’aventure,
    S’inspirant de textes d’Auteurs,
    Des pages de poésie récitées par des acteurs.
    Ce sont les premiers pas de l’écrivain
    Qui n’est pas un devin,
    Mais construit son propre livre,
    Qui lui permettra de vivre


    Les formes sont très diverses
    Qui font tomber les lecteurs à la renverse :
    Acrostiches, Haïkus ou simple citation,
    Selon les inspirations,
    Œuvre en prose,
    Fraîche comme une rose.
    La forme d’un écrit n’est pas le plus important
    L’artiste est le plus compétant,
    Pour affirmer son choix,
    Et le montrer du doigt.

    Se décider sur un terme,
    Est une question d’épiderme,
    Intellectuel
    Individuel,
    Égoïste,
    Qui souligne la valeur de l’artiste,
    Sa sensibilité profonde,
    Qui envoie de son cœur une onde,
    Qui valorisera le chapitre,
    Sorti de son pupitre.
    (31/08/2020)


  • Commentaires

    9
    Evy
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 19:50

    Bonsoir Daniel une merveille tes mots ils sortent de ton cœur je met en ligne je suis pas en forme toujours un peu fatigué bonne soirée bisous

    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 04:25
    colettedc

    Tout à fait superbe, ton texte, Daniel : Bravo !!! Bon mardi !

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 11:06

        Merci Colette. Bonne journée. Daniel

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 21:10

    Ton texte est formidable 

    j'écris comme je respire 

    Je ne réfléchis pas 

    Les mots tombent d'un coin de ma tête 

    Et partent à la dérive vers d'autres horizons 

    En partage ils voyagent ...

    L'essentiel c'est d'écrire avec son coeur et sa simplicité 

    Même si mes textes ne sont pas lus parfois par les lanceurs de défis 

    Ce n'est pas grave du tout 

    Bonne soirée Daniel 

     

     

     

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 11:05

        Ce n'est  pas parce-que je ne mets pas de commentaires que je ne lis pas te textes. Ce n'est pas toujours évident d'écrire quelques mots quand tout a été dit par d'autres blogueurs. Bonne journée. Daniel

    6
    Lundi 31 Août 2020 à 18:50

    Bonsoir Daniel,

    J'ai beaucoup aimé ton texte. En effet :

    "La forme d’un écrit n’est pas le plus important

    L’artiste est le plus compétant,
    Pour affirmer son choix"

    Nous tous ici aimons jouer avec les mots, et c'est le principal :).

    Bonne soirée à toi !

    Martine

     

      • Lundi 31 Août 2020 à 18:55

        Tout écrivain joue avec les mots auxquels ils donnent sens. Bonne soirée Martine. Daniel

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 18:32

    On voit que tu aimes les mots. Que ferait-on sans eux. J'aime jouer avec aussi. Bisous et belle semaine

      • Lundi 31 Août 2020 à 18:54

        Que de jeux avec des mots croisés ou pas. Bonne soirée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :