• Dessin et idée de Jamadrrou

    Le caillou rectangulaire

    Rêve ou réalité,
    De l’artiste, sa vérité.
    Il l’a ramassé un matin sur la plage,
    Un genre de dallage.
    D’où vient-il, celui-là
    Que fait-il là ?
    Hier il n’était pas là ;
    On dirait un mandala,
    Gravée par un inconnu,
    Qui l’avait détenu.

    Le lendemain, au soleil,
    Peu après mon réveil,
    Il avait changé d’allure
    Sur sa doublure,
    J’ai vu,
    Quelque chose d’imprévu,
    Un dessin qui n’avait pas d’âge,
    Un genre de montage,
    Gravé par une main céleste,
    D’un seul geste.

    Je ne suis pas devin,
    J’étais bien réveillé ce matin,
    Deux alevins chantaient pour moi,
    Je restais coi !
    Paroles méconnues,
    Air inconnu,
    C’était un air du temps,
    Qu’on ne retrouvait pas dans nos chants ;
    Un caillou pour des archéologues
    Qu’ils n’avaient pas dans leurs catalogues.

    Des alevins hors de nos rivières,
    Gravés face à face sur une pierre.
    L’artiste l’a vu,
    Loin de la cohue.
    Fermée les yeux,
    Et laissez-vous aller dans les cieux,
    Vous verrez peut-être un poète,
    Peignant une assiette,
    Chantant un air inconnu,
    Vous serez bienvenu.
    (14/08/2021)




     

     


  • Commentaires

    8
    Evy
    Lundi 16 Août 2021 à 15:00

    Belle écrit et dessin bonne fin de journée bise

      • Lundi 16 Août 2021 à 15:56

        Dessin de Jamadrou. Je ne sais pas dessiner ! Bonne soirée Dan iel

    7
    Lundi 16 Août 2021 à 14:26
    Martine

    Bonjour Daniel,

    La nature nous fait parfois des dons inattendus. Cette année, pendant mes vacances, en marchant sur la plage, je suis tombée plusieurs fois sur des pierres blanches en forme de coeur...

    Bon après-midi à toi, en te remerciant pour ce joli texte.

    Martine

      • Lundi 16 Août 2021 à 15:54

        La nature a ses secrets qu'elle fait découvrir à ceux qui la respectent. Tu devrais faire un poème sur tes cailloux. Bonne soirée. Daniel

    6
    Lundi 16 Août 2021 à 13:38

    Bonjour Daniel. Ce caillou peint est bien étrange...

      • Lundi 16 Août 2021 à 15:52

        Miracle de la nature ! Bonne soirée. Daniel

    5
    Dimanche 15 Août 2021 à 03:36
    colettedc

    Super, Daniel, bravo et bon dimanche de l'Assomption.

      • Dimanche 15 Août 2021 à 10:13

        Bonne fête du 15 aout. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :