• Dieudonné

    Dieudonné

    Ce prénom a une consonance négative,
    A cause d’une personne dont les paroles sont abrasives,
    Et sèment la discorde
    Au lieu d’appeler au respect de l’ordre.
    Prénom magnifique
    Rempli d’un amour spécifique,
    A celui qui le porte
    Et sans problème le supporte.

    Prénom qui donne sens à toute vie humaine
    Même pour un aborigène,
    Pour qui l’orage peut être un Dieu
    Qui lui tombe des cieux.
    Dieu, créateur du monde
    Ne veut pas pour l’homme la tombe
    Mais une vie auprès de lui
    Dans un ciel qui éblouit.

    Toi qui portes ce prénom,
    Qui pour certains est même un nom,
    N’oublie pas le sens de ce mot
    Qui un jour effacera tous nos maux,
    Dieu t’est donné pour la vie
    Il faut que tu aies envie
    De vivre avec et auprès de lui,
    Lorsque ta vie terrestre aura fuit.
    (22/12/2018)

     

     


  • Commentaires

    6
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:50

    je pensais avoir déposé un commentaire ici la semaine dernière. Je suis tout à fait d'accord avec Sérénita et si pour Noël c'est trop tard, j'ai encore le temps de souhaiter une bonne année

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:07

        Merci et bonne année pour toi et ton entourrage

    5
    Lundi 31 Décembre 2018 à 17:38

    Quel beau poème, cher Daniel ! Pour un très beau prénom, il est vrai, même si à cause d'une seule personne, il a perdu ses lettres de noblesse. Que tu lui rends ici à juste titre. Merci !

    Je te souhaite de passer un très bon réveillon et je te présente mes meilleurs vœux pour l'année 2019. Avec, en premier lieu une bonne santé, bien sûr, mais  aussi beaucoup de joies de toutes sortes, partagées en famille et entre amis.

    Bisous,

    Martine

     

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 17:56

        Merci Martine. Pour toi et les tiens une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé.Bisous

    4
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:24

    Bonsoir Daniel, il me semble bien l'avoir lu et commenté mercredi.... car tu es en lien à la cour de récré... Je disais donc, lâché par son camarade de scène, Dieudonné reste cependant un prénom avec de la noblesse chrétienne, amitiés, JB

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:15

        J'avais simplement quelques fautes à corriger et le système est reparti sans pouvoir l'arrêter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :