• En complément de la petite vidéo de Sévy sur Facebook

    Petits lutins

     

    Les petits lutins,
    Ce matin ont du chagrin.
    Le Père Noël a disparu.
    A-t-il été victime d’un malotru,
    Qui aurait en horreur les enfants,
    A cinquante jours de Noël, ce n’était pas le moment.

    Les monstres d’halloween seraient-ils sur le coup,
    Parce que Noël attire beaucoup,
    Et qu’halloween a du mal à s’implanter chez nous.
    Qu’en pensez-vous ?
    Plus de père Noël,
    Ce n’est pas une bonne nouvelle.

    Le traineau reste introuvable,
    Pour les enfants ce n’est pas agréable.
    Les lettres s’entassent partout,
    Nous les petits lutins nous ne savons pas lire du tout.
    Comment répondre à chaque enfant,
    En les accueillant ?

    Le lutin policier a lancé une enquête,
    Et aux pouvoirs publics, une requête.
    Un traineau a bien été retrouvé au pied d’un torrent,
    Du coté du Saint Laurent,
    Mais ce n’est pas celui que l’enquêteur recherche,
    Même s’il était devant une crèche.

    Le monde des lutins courent partout
    Mais dans tous les sens surtout.
    Sans le Père Noël, ils sont perdus,
    Et ne se sentent plus défendus.
    Enfants du monde entier, venez à notre aide,
    Il faut qu’on s’entraide.

    Un matin, dans un épais brouillard,
    Une forme bizarre faisait penser à un fuyard.
    Est-ce lui qui avait enlevé le Père Noël ?
    Une masse blanchâtre s’approchait,
    Aucun lutin ne bronchait,
    S’agit-il d’une bonne nouvelle ?

    Est-ce le lutin enquêteur qui avait trouvé une piste
    Sur l’auteur de l’enlèvement enregistré sur une liste ?
    Bonne ou mauvaise nouvelle,
    Où était le Père Noël
    Cette masse blanche s’approchait
    De notre petit guichet.

    Tout à coup, le plus petit lutin,
    Vit sous le soleil de matin,
    Briller une robe rouge,
    Et un bonnet aussi rouge.
    Il se mit à crier : c’est le Père Noël
    Du jour ce fut la meilleure nouvelle.

    Pris dans une tempête de neige et dans un brouillard épais,
    Le traineau s’accrocha à un parapet.
    Il fallu attendre que la tempête s’arrête,
    Pour relancer la charrette.
    Petits lutins, vite au travail,
    Je n’accepterai aucune faille.

    Les enfants comptent sur nous pour leurs cadeaux,
    Agissez en commando.
    Je m’occupe de la montagne de lettres
    Je vais agir en maître ;
    Tout sera livré à temps
    Nous n’en avons pas pour très longtemps.
    10/11/2019)

     


  • Commentaires

    6
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:42

    Le père Noel fait des cadeaux

    Les vitrines sont belles et attirent 

    Mais lorsque j'étais petite 

    Je n'aimais pas cette fête 

    Car j'étais différente 

    Je pensais aux pauvres 

    Cela m'attristait 

    Et chez moi nous étions aussi pauvres

    Mais j'avais de la chance 

    Mes parents m'aimaient 

    Le peu me faisait plaisir 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 09:31

        Pop_iur moi Noël était très limité en jouets car l'argent ne coulait pas à flot. Mais on était ,heureux de ce qu'on recevait. Bonne journée

    5
    Lundi 11 Novembre 2019 à 02:00
    colettedc

    Il s'est toujours bien sorti de sa montagne de lettres alors, oui je le crois sarcastic tout sera livré à temps !!!  cool Bon début de semaine, Daniel !

    4
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 21:04
    Séverine

    J'ai bien rigolé à te lire. Au fait, faut arrêter la moquette !! happyhappyhappy

    Dis à Yo de mieux te surveiller, hein ! Bisous

    3
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:51

    Je me suis bien amusé en faisant ce poème ! Bonne fin de Week-end. Bisous Daniel

    2
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 19:50

    Mince alors ! La père Noël aurait disparu ? Comment va-t-on faire à Noël, alors ?sarcastic Il faut lancer un avis de recherche, et vite ! 

    Ah, mais il suffisait d'attendre la fin du texte, on l'a retrouvé, youpiii !

    J'ai aimé ton texte, Daniel yes.  Mais quand-même, heureusement que cette disparition du père Noël n'est qu'une fiction.happy

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :