• Ghislaine atelier 200 sujet 6

    Alphabet

    Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague,
    Brel chantait cette chanson en 1962 ;
    C’était le pays
    De mon enfance,
    Encore bien jeune.
    Fraîcheur des matins
    Gadouille dans les jardins
    Henri, mon grand-père n’était plus de ce monde.
    Il faisait froid en plein hiver
    Jeudi pas d’école.
    Karaté pour les grands,
    Loisir pour les instituteurs.
    Mercredi, nous  n‘avions pas classe
    Nord de la France, mon pays.
    Oubliant ma région nordiste,
    Pour un pays plus chaud
    Quel itinéraire choisir ?
    Rester dans l’hexagone,
    Sortir de France ;
    Toute idée était bonne.
    Utiliser les cartes du monde ;
    Victoire ! Le Cameroun a été choisi ;
    Wagon de seconde classe jusqu’à Paris,
    Xénophobe, nous ne l’étions pas.
    Yeux un peu humides en montant dans l’airbus,
    Zigzag, faisait l’avion en décollant.
    (31/10/2022)

     






  • Commentaires

    10
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 17:54

    Bonsoir Daniel. Bravo pour ton abécédaire et bonne soirée !

    9
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 12:03

    Un abécédaire voyageur, bon jeudi, jill 

    8
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:25

    Je te félicite !

    Bravo pour ce texte et bravo d'avoir pris toutes les lettres !

    Merci mon ami poète

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:36

        Je l'ai fait pour toi avec beaucoup de joie et détente. Bonne journée Daniel

    7
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 01:48
    colettedc

    Bravo Daniel, c'est SUPER !!!

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:55

    Chapeau pour cette belle page de vie racontée en respectant l'alphabet de A à Z !

    Un défi de Gigi relevé haut la main !

    Mais ça ne m'étonne pas de toi !

    Belle fin de journée

    Bises amicales

    An'Maï

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:35

        Ce fut pour moi un temps de détente. Bonne journée Daniel

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:43
    Renée

    Bravo toutes le lettres Bisous douce journée! 

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 15:32
    Exercice très difficile. Bravo pour ton abécédaire.
      • Mardi 1er Novembre 2022 à 17:25

        Je me suis bien amusé, c'est le principal ! Bonne fin de journée Daniel

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :