• Haïkus chez Lenaïg

    Voyager en Photo

    Voyager, photos
    Deux termes qui se marient bien,
    Pour les vacances.

    Photos de pays
    Traversé en autobus,
    Souvenirs en vrac.

    Voyager en bus,
    Dans un pays africain,
    Dépaysement !

    Voyager en train,
    Au Cameroun ou ailleurs,
    Quelle expédition.

    Brebis sur le toit,
    Accompagnées du gardien,
    Un fait coutumier.

    Voyager en train
    Le personnel en grève,
    Restez en gare.

    Voyage groupé
    Plus facile pour les photos,
    Pas de liberté.

    Voyager tout seul,
    Ou avec quelques amis,
    Plus agréable.



  • Commentaires

    19
    Dimanche 7 Juin 2020 à 10:53

    Bonjour Daniel,

    bravo et merci beaucoup pour cette belle suite de haïkus, des ressentis qui nous rassemblent devant tes photos et nous font voyager à travers tes mots, notamment au Cameroun que je ne connais pas du tout. Bises !

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 15:34

        Je n'ai pas pensé y joindre quelques ^photos. Ma fille l'a fait. Bon dimanche. Daniel

    18
    Samedi 6 Juin 2020 à 11:07

    Bonjour Daniel. De jolis tercets pour évoquer les voyages ! Bonne journée

      • Samedi 6 Juin 2020 à 13:55

        Voyages lointain, voyages dans notre belle région , il en faudrait des poèmes pour la chanter. Bon Week-end. Daniel

    17
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:20
    colettedc

    Super ! Merci beaucoup Daniel de me faire voyager là où je ne suis jamais allée ! Bon après-midi de ce vendredi !

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 18:07

        Merci pour ton commentaire. Bon week-end. Daniel

    16
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:22

    Ah les voyages ! Tu nous donnes envie de partir, Daniel. Après ce confinement, on a encore plus encore envie de voyager !

    Bonne fin d'après-midi !

    Martine

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 16:35

        Bon voyage ! Bonne soirée. Daniel

    15
    Vendredi 5 Juin 2020 à 15:29

    Ce que j'aime le moins, en voyage organisé... au pas de charge, sinon... vive les voyages, tout court.... bon vendredi, JB

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 16:36

        Pour moi, finis les grands voyages en groupe. Bonne soirée. Daniel

    14
    Victoria
    Vendredi 5 Juin 2020 à 13:15

    Alors, je comprends mieux ces images-souvenirs prises sur le vif.

    13
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:42

    Photographier

    pour revivre ses souvenirs

    albums bonheur

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 11:51

        Avant c'était beaucoup de diapos que j'ai pu mette sur un CD et les regarder à l'ordi. Bonne journée. Daniel

    12
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:25
    Séverine

    On a le Cameroun en commun dans nos voyages de ce jour. Je me demande bien pourquoi ? happy

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 11:50

        Je n'ai pas la réponse !

    11
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:26

    @ pied en voiture ou en cheval

    Voyage immobile

    L'âme nage dans le bonheur 

    Merci Daniel de nous faire rêver d'Afrique 

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 11:50

        L'important, c'est de voyger ! Bonne journée. Daniel

    10
    Victoria
    Vendredi 5 Juin 2020 à 07:19

    Bonjour chatondaniel, je n'ai jamais visité l'Afrique mais au travers de tes haïkus, j'imagine bien le dépaysement. Les photos, une belle façon de remuer des souvenirs, en effet. Merci pour ce partage. Bonne journée

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 11:49

        Merci Victoria. J'ai vécu 5 ans au Cameroun. On ne peut l'oublier. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :