• Haïkus chez lenaig

    Le corps

    Corps de gendarmes
    Surveillant les villages,
    Ils sont bien connus.

    Les corps de pompiers,
    Volontaires, engagés,
    Éteignent les feux.

    Corps petit enfant,
    Bien fragile dans les bras,
    Savent y faire.

    L’ado et son corps,
    Chasse bien gardée pour tous,
    Ils en sont très fiers

    Corps de jeunette,
    La femme est encore cachée
    Attributs bien là.

    Corps des retraités,
    Considérés à risques,
    Restent en forme.

    Corps très épuisés,
    Alités en hôpital,
    Attendait la fin.



  • Commentaires

    10
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:10

    Bonsoir Daniel. Bravo, très bien vus, bises et ... à demain pour lire tes pages suivantes !

    9
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:59
    colettedc

    C'est super bon, Daniel ! Le corps, un sujet tellement vaste d'où la variété de nos présentations ! Bravo ! Bonne soirée !

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 20:44

        C'est pour cela que j'ai fait un poème complet sur mon blog. Bonne soirée. Daniel

    8
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:30

    Avec ce thème nous avons eu de quoi faire... bon vendredi, jill

    7
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:51

    Bonjour Daniel,

    Il est rare de s'attarder sur le corps, tu l'as fait et je t'en félicite. Car l'esprit est important, le coeur est important, l'âme est importante, mais c'est bel et bien le corps qui les transporte.

    Bonne journée de vendredi, Daniel !

    Martine

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:10

        Je vais mettre sur mon blog un poème sur le corps. J'ai attendu ce jour pour le mettre. Bonne journée. Daniel

    6
    Vendredi 12 Juin 2020 à 07:17
    Séverine

    Que de corps ! Moi, j'ai la rate qui s'dilate... he J'y pense que maintenant, tiens !

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:08

        Toute la chanson aurait pu y passer ! Bonne journée à toute la famille.

    5
    Vendredi 12 Juin 2020 à 06:35

    Superbement bien écrit ton texte 

    Bravo Daniel

    Ce matin il pleut ...

     

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 11:07

        Comme hier ! le soleil n'est pas au rendez-vous ! Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :