• Jeu de prénoms chez Jill

    Trésor

    Les chasseurs de trésor,
    Comme ceux qui s’intéressent aux dinosaures,
    Sont très présents dans les films
    Et surtout dans les téléfilms,
    Proposés par les chaines de télévision
    Et surtout dans les westerns, sans exception.
    29 films pour la chasse aux trésors,
    Découverts en bateau à bâbord.
    On va même en chercher dans les planètes,
    Chez les jeunes ces films sont à la fête.
    Bien sûr tout cela est loin du prénom proposé
    Mais il faut bien composé,
    A la demande de Jil pour la cour de récré,
    Chez lui ce jeu est bien ancré.
    Creusons-nous les méninges
    Sans imiter les singes
    Pour aller à la pêche aux trésors
    Dans les prénoms Trésor.
    Vous voulez être riche,
    Alors pas de triche.


    Mon petit trésor, mon chérubin, mon bébé,
    Mon moussaillon que je ne veux pas exhiber ;
    Autant de mots utilisés par les parents
    Qui ont sans doute oublié le prénom de leur enfant.
    Et si le prénom de l’enfant est Trésor,
    Tout le monde dira : mon petit trésor,
    Que tu es joli, que tu es mignon
    Tes yeux ont la couleur de champignons.
    Grand, il restera mon petit trésor
    Il en souffrira dedans et dehors
    Sans oser en faire la remarque
    Préférant rester seul dans sa barque.
    La solitude lui pèse
    Avec ses copains, il n’est pas à l’aise.
    S’il a trouvé le trésor, il est riche !
    Mais jamais ne l’affiche.
    Trésor, prénom pas facile à porter,
    Parents, soyez alertés,
    Rayez ce prénom de vos listes potentielles
    Ce ne sera pas un péché même véniel.
    (3/04/2019)


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:20
    Séverine

    Je ne suis pas fan des films de chasse aux trésors, mais je suis en classe sur un album de ce sujet : le Krésor des Krapirates ! C'est beaucoup plus marrant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :