• Jeu de prénoms chez Jill

    Yvelle

    On aime ou on n’aime pas
    Ce tabouret à plat,
    Que maman m’a offert
    Pour mon anniversaire.
    Bientôt j’aurai la table assortie
    Elle m’en a avertie.

    Je m’appelle Yvelle
    Dans la classe, je suis nouvelle.
    Maman s’appelle aussi Yvelle,
    Elle est très belle.
    C’est une artiste,
    Elle aime les cubistes.

    Elle est attirée par le design.
    Elle est née à Châlons-en-Champagne.
    C’est dans cette ville que je suis née
    Mon père est né en Afrique à Safané.
    Il travaille dans la police,
    Dans le secteur de Senlis.

    C’est ma première année de maternelle :
    Ma maîtresse s’appelle Gisèle.
    J’aime beaucoup dessiner,
    Et dans les peintures, fouiner.
    J’en remplis des feuilles ;
    J’aime les petits écureuils.

    Je voudrais savoir dessiner le petit écureuil,
    Assis sur le seuil.
    Quand je serai un peu plus grande
    Je dessinerai de grandes bandes,
    Avec des pochoirs,
    Pour les coller sur les murs du couloir.
    (12/05/2021)


  • Commentaires

    30
    Jeudi 20 Mai 2021 à 15:30
    Martine

    Un très joli poème, Daniel, pour un joli prénom.

    Bon après-midi !

    Martine

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 16:42

        Merci Martine pour ton commentaire. Bonne soirée. Daniel

    29
    Dimanche 16 Mai 2021 à 10:56

    Bonjour Daniel. Ton Yvelle suivra peut-être les traces de sa maman. Bon dimanche

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 18:36

        C'est l'idée de sa mère ! Silence ! Bonne fin de journée. Daniel

    28
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:29
    colettedc

    Super, Daniel, une bonne décoratrice pour madame JB ; parfaite pour la cour ! Bravo !

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 10:51

        Je ne sais pas si Madame JB aimera ce genre de décoration ? Bon week-end de l'Ascension. Daniel

    27
    Mercredi 12 Mai 2021 à 16:00

    Avec ses talents ,elle pourra décorer les murs de l'école  et la cour aussi ! Ce sera coloré!

    Bonne soirée

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:12

        Si la maitresse accepte ce genre d'harmonie. Bon week-end de l'Ascension. Daniel

    26
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:35

    Une artiste en herbe qui a déjà beaucoup de potentiel !

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:11

        Le mère déteint sur sa fille. Bon week-end de l'Ascension. Dan iel

    25
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:31
    Renée

    Voilà une petite Yvelle qui est bien sympathique Daniel. Bisous

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 16:10

        Merci Renée. B on week-end de l'Ascension. Daniel

    24
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:03

    Il est superbe ce tabouret, et pour les cubistes je suis comme la maman, j'aime. Yvelle c'est sur va enchanter la cour de récré avec ses peintures. Je souris pour Gisèle( mon prénom) , j'adorais faire cours en maternelle.

    Bonne journée.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 14:13

        L'art se transmet des parents aux enfants, comme pour les chanteurs. Question d'ouverture d'esprit. Bon week-end de l'Ascension. Daniel

    23
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:48

    Bonjour Daniel,

    quelle bonne idée de commencer ton portrait par ce joli tabouret !

    Un portrait d'Yvelle par elle-même, qui nous dit tout sur sa vie et sa passion des écureuils et du dessin, bravo,

    bises et bonne journée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 12:15

        Merci Lenaig pour ton gentil commentaire. Bon week-end de l'Ascension. Daniel

    22
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:32
    Ghislaine
    Que voulais un joli tabouret, il est très egayant !! Bravo pour ton texte mon Daniel
      • Mercredi 12 Mai 2021 à 12:13

        Merci Ghislaine. Bonne après-midi. Bisous. Daniel

    21
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:49

    Yvelle, une artiste en herbe. J'aime beaucoup. Bises

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:07

        elle a reçu une bonne graine de sa maman Bonne journée Daniel

    20
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:46

    Inspirant ce tabouret

    Des rimes orchestrées 

    Jusqu'à la cour de récré

    Bien joué 

    Bonne journée Daniel

     

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:09

        Merci pour ton gentil commentaire Bonne journée Daniel

    19
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:33

    moi je l'aime bien ce tabouret qui va accueillir une graine d'artiste. c'est bien joli et gai bises

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 11:07

        les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Il a un genre particulier et change du traditionnel tabouret sous la table de cuisine. Bonne journée Jeanne. Daniel

    18
    Victoria
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:38

    Bonjour chatondaniel, original ce tabouret coloré, on aime ou pas, moi, j'apprécie les personnes qui laissent courir leur imagination pour créer. D'ailleurs, je peins ou barbouille happy aussi, cela me détend. Souhaitons à cette petite Yvelle d'entrer plus tard aux Beaux-Arts et de devenir une artiste reconnue. Bravo pour ce poème. Bonne journée

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:25

        Merci Victoria. Une destinée toute tracée. Bonne journée. Daniel

    17
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:21
    Séverine

    Pas ma tasse de thé ce tabouret, mais le principal est qu'il plaise à Yvelle. Bon courage à elle pour sa première année de maternelle.

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:27

        Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Bonne journée à tous. Bisous Papa

    16
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:20

    Merci Chaton Daniel... une maman dans l'artisanat d'art, la petite pourrait bien suivre ce chemin, voire dans le tableau ,-) bises de m'dame JB

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 10:29

        L'art passe souvent d'une génération à l'autre. Voir les chanteurs. Bonne journée. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :