• Jeu des prénoms cherz Jill : Vlada ou Valda

    Vlada

     

    En dehors des pastilles, proche de ce nom,
    Je ne connais personne qui a eu ce prénom.
    Faut-il en conclure qu’il est inventé ?
    Ça me laisserait désenchanter,
    En pensant à ceux qui ont fait la liste
    Et qui ne sont pas casuiste.

    Google m’a sauvé la vie
    Puisqu’il me dit
    Que près de 40.000 personnes depuis 5 années
    Et n’ont pas été dédouanées,
    Portent ce prénom sans compter les pastilles
    Qui n’ont pas connus la prise de la Bastille.

    Petite Vlada
    Je ne ferai pas de blablabla,
    On t’a donné un nom sympathique,
    Qui a son coté magnifique
    De nous renvoyer à notre jeunesse,
    Sans aucun droit d’ainesse.

    Que de pastills nous avons avalé,
    Avant de nous cavaler,
    Pour ne pas être surpris
    Et de rester incompris,
    D’avoir vidé la boîte
    De façon maladroite.
    (08/10/2019)

     


  • Commentaires

    8
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 22:00
    Séverine

    Les pastilles puis la poudre... Bon va falloir que je dise deux mots à quelqu'un, moi !

    7
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:40

    Bine vu ce parallèle avec les pastilles , il suffit juste de faire voler le L .Eh oui il existe des personnes portant ce prénom, j'en ai trouvé une qui a fait la une de plusieurs magazines .

    Bon mercredi 

    Bises 

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:50

        Je ne suis pas certain qu'elle était très à l'aise avec son prénom. Mais je peux me tromper. Bonne soiée

    6
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:36
    colettedc

    Oui, ce prénom nous fait tout de suite penser à la pastille que l'on connaît si bien, en effet !  Moi de même, je ne connais personne de ce prénom !!! Bravo pour le tout !!!

    Bonne poursuite de ce mercredi ! 

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:49

    Bonjour Daniel,

    Je ne connaissais pas ce prénom, moi non plus, comme ça nous sommes au moins deux wink2. Un peu dur à prononcer, mais très joli.

    Bravo pour le clin d’œil aux pastilles, lesquelles sont bien connues, en revanche.

    Bonne journée !

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:48

        Comme je l'ai écrit à Jioll, au départ j'avis lu Valda. C'est en regardant la date d'envoi que j'ai lu Vlada. J'ai fait quelques retouches car je n'avais plus le temps de tout reprendre. J'aime toujours les pastilles Valda. Bon après-midi.

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 08:14
    Je m'en souviens des pastilles Valda, je les aimais beaucoup et élément j'ai presque par gourmandise. bisous
    3
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 06:55

    Bonjour élève Chaton Daniel, nous sommes plusieurs à y avoir songé, cette pastille ne datant pas d'hier... 1904 ! Côté prénom même si ça ne court pas les rues, il y en  encore, Vlada sois donc la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ,-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :