• Jeu des prénoms chez Jill

    Lotte

    Petit poisson deviendra grand si Dieu lui prête vie.
    De lotte dans votre assiette avez-vous envie ?
    Vendredi, jour du poisson,
    C’est une tradition.

    Vous dites : Lotte,
    Serait-il le frère de Charlotte ?
    Ne vous effrayez pas en lisant cette question,
    Lotte, prénom bien rare aujourd’hui, pas de tradition
    De famille qui donnerait obligatoirement
    A un enfant le prénom des grands parents.
    Ce prénom n’a rien à voir avec le poisson
    Qui porte sans le savoir le même nom.
    Il n’est pas connu dans le Lot,
    Ni chez les matelotes.
    Jill a dû se casser la tête,
    A moins qu’elle ait été pompette,
    Pour nous donner un tel devoir,
    A faire à la maison le soir.

    La maîtresse devrait le faire avant nous
    Pour nous montrer que son esprit n’est pas mou,
    Qu’elle a tourné sa langue 7 fois dans la bouche,
    Et qu’elle ne dort pas dans ses babouches.
    Qu’elle ait pitié des pauvres écrivains
    Qui dès le lendemain
    Devront se pencher sur une telle proposition,
    Sans forcément trouver la solution.
    Devant une page blanche
    Restera seule la planche
    Qui sert habituellement de bureau
    Pour faire avancer leur héros.
    (10/04/2019)

     


  • Commentaires

    9
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:01

    Bravo pour ce beau portrait de Lotte, un prénom qui n'est pas connu dans le Lot, ni par moi non plus happy. Mais grâce au défi d'Evy, j'ai comblé une lacune :). 

    Bonne soirée à toi !

    8
    Mercredi 10 Avril 2019 à 12:18

    Coucou Chaton,

    bien écrit, avec drôlerie et poésie !

    Pour maîtresse Jill, tu peux être sûr qu'elle avait déjà écrit sa Lotte avant nous, tous ses billets sont programmés très à l'avance et là, elle traite son problème de santé et n'intervient que rarement sur le net.

    Bises

    7
    Mercredi 10 Avril 2019 à 12:05

    Nous en avons mangé il n'y a pas si longtemps de la lotte quand le fiston est venu ce week - end , c'est toujours un régal ce poisson . Quant au prénom , une abréviation qui a ses adeptes .

    Bonne journée 

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 12:11

        Je ne suis pas fan du poisson. Mon organisme non plus, je m'en suis aperçu après avoir pris une soupe de poisson. Le lendemain j'avais le figure rouge. Depuis je me méfie.

    6
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:44
    Chez toi il ne risque pas d'y avoir une page blanche. Tu as toujours quelque chose à dire. Bisous
      • Mercredi 10 Avril 2019 à 11:48

        Merci ; c'est mon passe-temps préféré.

    5
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:18

    Ah mais de la lotte dans mon assiette, bien cuisinée je suis pour. Et si Jill est au repos, c'est qu'elle a fait chauffé ses neurones. souhaitons-lui plutôt de bien se ressourcer

    Belle journée 

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 11:49

        Je préfère une bonne charlotte bien sucré à la Lotte ou la langoustine. Chacun ses goûts.

    4
    Mercredi 10 Avril 2019 à 08:30
    Séverine

    Ah mais la maîtresse fait aussi ses devoirs ! Au moins, les neurones sont au travail. Une belle lotte dans l'assiette, et hop, tu vas voir, les neurones vont se réveiller et ta main glisser sur le papier, enfin le clavier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :