• Jeu des prénoms chez Jill

    Diamantine

    Google ne dit presque rien sur ce prénom
    Sinon,
    Que beaucoup de magasins portent ce nom
    Avec des médaillons.
    Surtout des vêtements pour les dames,
    En leur disant : bonjour mesdames.
    J’ai donc modifié mon texte,
    Sous ce seul prétexte.

    Diamantine
    Mange une clémentine.
    Son père travaille dans la marine.
    Il a uns dauphine,
    Et boit de la bibine.
    Sa mère vend des bijoux dans une boutique Diamantine.
    Même âge qu’elle sa petite copine,
    Qui se nomme Caroline
    Comme sa cousine,
    Qui s’appelle Catherine
    Et qui est toujours chagrine
    Ensemble elles jouent avec des bobines,
    Dans une petite cabine.
    Ce sont elles qui dominent.
    Quand des garçons s’approchent, elles se débinent.
    À l’école, la maîtresse s’appelle Amandine ;
     Elles respectent la discipline,
    Et ne cherchent pas de combines,
    Même quand elles ont une angine
    Comme l’aurait fait Bécassine.
    (05/01/2022)




  • Commentaires

    15
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 00:50

    Faute d'être très inspiré par Diamantine, tu as su nous amuser avec toutes ces rimes en ine ! Il y en a une sacrée tartine !

    Bravo !

    Bises 

    An'Maï

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:06

        On pourrait pousser plus loin encore avec farine par exemple. Bonne journée Daniel

    14
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:47
    colettedc

    C'est tout à fait super, Daniel : Bravo !

    Bonne soirée de ce mercredi.

      • Jeudi 6 Janvier 2022 à 11:05

        Merci Colette. J'ai bien eu du mal à présenter ce prénom. Bonne journée. Daniel

    13
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:44
    Renée

    voilà un texte en ine bien tourné Daniel. Bravo

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:51

        Je n'avais d'autres idées pour parler de ce prénom en l’absence de ma muse en congés. Bon après-midi Daniel 

    12
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:32

    sourires ... je ne fréquente pas assez les grands magasins pour avoir ces références mais je te crois sur paroles. Bravo pour tous ces titine, juste un peu d'indulgence pour Bécassine stp bises et belle et heureuse année

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:23

        Il me fallait encore un nom en ine, c'est tomber sur elle. bonne journée. Daniel

    11
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:37

    Tu as su en jouer 

    Sacrée Diamantine 

    Bravo Daniel

    Bonne année 2022

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:22

        J'ai pris du bon temps. Bonne journée. Daniel

    10
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:20
    Merci de m'avoir fait sourire avec ton poème. Bisous
      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:21

        Je ne savais pas quoi dire sur ce nom alors autant s'amuser ! Bonne journée. Daniel

    9
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:12
    Séverine

    Je ne connais pas ce magasin, mais il sied très bien au prénom du jour.

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:20

        D'après Google il y en aurait dans beaucoup de centres commerciaux, mais peut-être pas chez toi. Bisous Papa

    8
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 05:55

    Merci Chaton Daniel, eh oui côté magasin et ses textiles.... bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :