• Jeu des prénoms chez Jill

    Viggo

    Prénom scandinave,
    Une simple petite enclave.
    Peu utilisé chez nous
    Sa fête était en août.
    Début deux mille
    Grâce aux cinéphiles,
    Viggo a trouvé quelques sympathisants,
    Des jeunes parents,
    Qui ont aimé le film « le Seigneur des anneaux »
    Et sont tombés dans le panneau,
    Avec le succès de l’acteur Viggo
    Le principal héros.
    Aujourd’hui ce prénom a perdu ses lettres de noblesse
    Perdues les prouesses.
    Le film n’est plus d’actualité,
    Il n’est quasiment plus exploité.
    J’ai retrouvé sa couronne,
    En haut d’un dôme.
    Je ne sais plus dans quel pays,
    Fixée au clocher d’une abbaye.
    (12/01/2022)


  • Commentaires

    12
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:00
    Séverine

    N'étant pas fan de ce genre de film, je ne pourrais dire...

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:04

    bonjour Daniel c'est un beau prénom mais peu connu, c'est plutôt russe mais j'aime bien , je te souhaite un très bon Vendredi ,amicalement

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 00:35

    Je fais partie de ces "fans" qui ne ratent pas une rediffusion

    Sans la saga cinématographique, je n'aurais peut-être jamais lu le livre de JRR Tolkien

    J'assume ! Je suis tombée dans le panneau et j'y retombe volontiers !

    Il n'y a pas d'âge pour ça je crois !

    Bises

    An'Maï

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:56
    Martine

    C'est un joli prénom, j'aime bien.

      Et ton texte en fait une jolie présentation.

    Bon après-midi, Daniel !

    Martine

    8
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:57

    Un film que je n'ai pas vu, mais bien sûr, tellement connu dans ma jeunesse que je ne pouvais pas passer à côté.

    Bonne fin de journée, Daniel.

    Fabrice

    7
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:08

    Ah ce film,

    il a fait couler beaucoup d'encre

    et donner le jour à quelques petits Viggo

    6
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 16:06
    colettedc

    Je n'ai pas vu le film, mais j'en ai beaucoup entendu parler, sans pouvoir me prononcer, cependant.

    Bonne poursuite de ce mercredi.

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 15:40
    Renée

    pourtant ce film a encore ces fans vu tous ceux qui en parle ce jour. Bisous douce journée

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 09:27

    sourires, j'ai vu le film mais les enfants étaient grands et autrement nommés. Le seigneur des anneaux a fait des petits et il est rediffusé de temps à autre il me semble. Les paysages sont toujours aussi sublimes. bises et belle journée et bonne et heureuse année

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 08:12
    Je n'ai pas vu le Seigneur des Anneaux et je ne connaissais pas cet acteur. Bisous.
    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:55

    Merci pour tes recherches si bien narrées 

    Bonne journée Daniel

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 06:40

    Merci Chaton Daniel... Tout film, et ses héros, a son heure de gloire, après il tombe un peu dans l'oubli remplacé par d'autres.... bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :