• Jeu des prénoms chez Jill : anus

    Ancien de tous les pays
    Usagés des maisons de retraite
    Ancre de la vie
    User de votre ancienneté
    Analyser votre entourage
    Usine, site dangereux… et dites :
    Années bien longue derrière vous, vous dites : dehors, pas d'
    Usurpation chez moi. Relisez vos livres
    Anciens, même s’ils sont très vieux et
    Usés, ils peuvent encore vous instruire.
    Anges cachés dans ces ouvrages,
    Usufruit des années passées,
    Anguilles de votre enfance,
    Usurpateur d’un certain bonheur.
    Annales de votre jeunesse,
    Usure de votre longue vie.


  • Commentaires

    10
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:48
    colettedc

    Tout à fait bien pensé, Daniel ! Bravo !!! 

    Bonne soirée !

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:53

        Je ne voulais pas décliner directement ce prénom ; je n'ai même pas vérifié s'il existait réellement

    9
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:14

    Bien vu, Daniel, il fallait le trouver smile. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas un prénom facile à exploiter, mais tu l'as fait de très jolie façon, avec en prime une pointe de sagesse en incitant le lecteur à relire les livres anciens, lesquels regorgent de sages et belles choses, il est vrai :).

    Bel après-midi à toi !

    Bises,

    Martine

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:54

        Tu as vu juste mes intentions.

    8
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 14:28

    Bien vu pour éviter d'avoir à s'étendre sur le prénom du jour .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:54

        Je ne pouvais écrire directement avec les lettres de ce prénom

    7
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 13:12
    J'aime beaucoup que tu aies abusé d'anus dans un acrostiche en voulant l'éviter. Belle journée
    6
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 08:16
    Séverine

    Bien joué ! Je me demande bien ce que je vais pouvoir trouver comme anus ce matin ! he

    5
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 06:35

    Bonjour élève Chaton Daniel... Entre hier et aujourd'hui un monde sépare les hommes, sa modernité tjs poussée plus loin,  ses usines, pas sans conséquences quand ça pète ! Si je change une lettre d'Anus, je deviens Abus... sois tout de même le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :