• Jeu des prénoms chez Mme Jill

    Lancelot

    Le ne suis pas le Lancelot du lac,
    Je ne suis pas un fabricant de bière,
    Ni un calvados,
    Ni un cidre breton,
    Je ne suis que moi,
    Un même de 6 ans,
    Qui vit à la campagne
    Au milieu des vaches.

    Pour la 1ère fois je vais apprendre,
    À lire, à écrire, à parler le français.
    Obligation de la république,
    Jusqu’à 17 ans.
    Comme on dit ici :
    Je vais à la communale.
    Comme il n’y a plus de curé au village,
    C’est le seul endroit pour apprendre.

    Maman m’a acheté de nouveaux habits,
    De nouvelles chaussures,
    Un sac que je vais mettre sur le dos.
    Le midi je ne rentre pas à la maison.
    La car ne passe que matin et soir.
    Je vais manger à la cantine,
    Avec mes nouveaux copains et copines.
    Je suis un grand et j’en suis fier.

    Je ferai cette rentrée tout seul.
    Maman me conduira au bus devant la mairie.
    C’est l’habitude chez nous,
    D’ailleurs maman n’a pas son permis.
    Et, puis, je suis un grand.
    À mon âge on ne pleure plus.
    Seul mon chien me manquera
    Je l’appelle queue-de-rat.
    (9/02/2022)


  • Commentaires

    11
    Samedi 12 Février 2022 à 12:14
    Martine

    Très joli texte, Daniel, bravo !

    Bon week-end !

    Martine

      • Samedi 12 Février 2022 à 12:32

        Merci Martine. Bon week-end ensoleillé. Daniel

    10
    Vendredi 11 Février 2022 à 11:35

    bonjour Daniel, c'est un chouette petit gars et très bien décris dans ton texte, je te souhaite un très bon vendredi, amicalement

    9
    Jeudi 10 Février 2022 à 16:38
    Renée

    Voilà un chouette petit gars a la cour Daniel. Amitié

    8
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:06
    colettedc

    Un agréable et charmant petit Lancelot, Daniel, qui aurait pu amener queue-de-rat car le mien l'a fait et +. 

     

    7
    Martine Martin
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:53

    Un tournant dans la vie de ce Lancelot, un moment important que tu décris très bien.

    6
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:24
    Séverine

    Difficile pour les petits à  la rentrée, même à 6 ans. J'ai même eu un nouveau qui est arrivé direct au car.

    5
    Mercredi 9 Février 2022 à 13:12

    Pour le moment en France c'est jusqu'à 16 ans mais il est vrai que cela reste théorique et heureusement sauf pour ceux qui abandonnent un cursus en cours de route. Et maintenant c'est à partir de 3 ans, c'est bien tôt pour prendre le bus comme les grands et pourtant dans les campagnes ... bises

      • Mercredi 9 Février 2022 à 13:56

        Les modifications des règles scolaires ne m'attirent pas ; ce n'est plus de mon âge. Les enfants ont grandi. Bon après-midi. Daniel

    4
    Mercredi 9 Février 2022 à 11:04

    Merci Chaton Daniel, il a bien du courage ce p'tit bonhomme qui a déjà tout d'un grand pour un bon départ dans la vie, compter sur soi, bises de m'dame JB

      • Mercredi 9 Février 2022 à 13:54

        Merci Jill Bill pour ce gentil commentaire. Bon après-midi. Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :