• Jeu des prénoms chez Mme Jill

    Éloine

    Éclat du soleil
    À travers les arbres,
    Telle est l’origine de ce prénom
    Qui trouve ses racines en Grèce.
    Les mots grecs, un passé lointain,
    Plus de dictionnaire français/grec.
    Je ne l’ai pas vérifié,
    Je fais confiance à Google.

    Éloine, ton visage rayonne,
    Dès ton réveil,
    Comme ce soleil à travers les arbres.
    Yeux bleus,
    Cheveux châtains,
    Sourire aux lèvres,
    En toutes circonstances,
    Ta vie, c’est la joie.

    Des amis, tu en as à la pelle.
    Te voici déléguée de classe.
    Tes parents sont fiers de toi,
    Car tu navigues en tête de classe.
    Que vas-tu faire plus tard ?
    Aucune idée.
    Les métiers défilent dans ta tête.
    Tu es encore bien jeune.
    (13/04/2022)


  • Commentaires

    11
    Vendredi 15 Avril 2022 à 10:58

    Bonjour Daniel. Ton Eloine est une adorable fillette

    10
    Jeudi 14 Avril 2022 à 12:33

    bonjour Daniel un beau texte j'adore tu a su bien mettre ce prénom ,défi réussi  bravo, il fait une belle journée printanière cela fait vraiment plaisir, je te souhaite un très bon Jeudi, bonne journée

    9
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:40
    Martine

    Très joli prénom qui rayonne !

    8
    Mercredi 13 Avril 2022 à 16:08
    Renée

    Elle a le temps qu'elle profite de sa jeunesse. douce journée bisous

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 17:05

        Merci Renée. Pour nous profitons de notre retraite. Après, il sera trop tard. Bonne soirée. Daniel

    7
    Mercredi 13 Avril 2022 à 15:53
    colettedc

    Je l', ton Eloine si rayonnante, Daniel !!! Elle a tout son temps car, jeune encore, pour choisir ce qu'elle fera !!! 

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 17:04

        Dans leur jeunesse, les enfants voient défiler tous mes métiers. Ensuite il n'en restera qu'un. Bonne soirée. Daniel

    6
    Mercredi 13 Avril 2022 à 11:32

    Ah oui 

    Tu as tricotté avec les lettres sur ton com chez moi

    yes

    Bonne JOURNéE 

      • Mercredi 13 Avril 2022 à 11:45

        Bonne fin de journée. Daniel

    5
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:42
    Séverine

    Qu'elle prenne le temps de bien réfléchir, elle a encore la vie devant elle.

    4
    Mercredi 13 Avril 2022 à 06:03

    Merci Chaton Daniel... Voilà une personna rayonnante ! Bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :