• Jeu des prénoms chez Mme Jill

    Armance

     À la naissance on m’a donné ce prénom.
    Dans notre arbre généalogique aucune Armance.
    Je n’aime pas ce prénom
    À l’école on en rit,
    Moi je suis triste ;
    J’aimerais le changer,
    Mais je dois attendre mes 18 ans,
    Pour ne pas vexer mes parents.

    Les Armance sont déterminées ;
    Elles font tout à la perfection pour arriver à leurs fins !
    N’en jetez plus !
    Je n’aime pas mon prénom.
    Puisque la loi le permet,
    Je vais le modifier,
    Sans savoir que mettre à sa place,
    Je ferai le tri avec un calendrier.

    Je suis décidée !
    Je vais le prouver à mes 18 ans !
    La route est longue ;
    Je n’ai que 8 ans.
    Je l’ai dit à ma maîtresse,
    C’est un secret entre nous.
    Maman ne sait rien,
    Papa non plus.
    (11 mai 2021)


  • Commentaires

    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:46

    C'est pourtant joli mais les sonorités en ence et ance ne font pas recette en ce moment. On peut changer de prénom plus facilement et officiellement maintenant mais je crois que c'est une seule fois alors il faut bien y réfléchir. Quant à le taire à ses parents c'est en effet plus sage. bises

    6
    Dimanche 15 Mai 2022 à 15:10
    Renée

    D'ici là tu te sera habituée peut-être...Bisous doux dimanche (P.S. hier impossible de commenter sur Eklablog)

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 15:58
    colettedc

    Il est pourtant joli, ton prénom, Armance mais, ce sera à toi d'en décider, hein !

    Bonne poursuite de ce mercredi Daniel !

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:22
    Elle a le temps de changer d'avis, c'est un joli prénom
    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:02
    Séverine

    Dommage, moi je le trouve très joli ce prénom.

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 06:22

    Oui 

    Les parents devraient réfléchir avant de donner un prénom 

    Bonne journée Daniel

    IMG_1124[1]

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 05:40

    Merci Chaton Daniel... Si elle en souffre, oui, en changer restera sa seule solution à sa majorité ! Bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :